Archives de
Catégorie : client mystere

45000 euros par an en étant client mystère

45000 euros par an en étant client mystère

Etre payé 45 000 euros par an pour vos achats ? Certains clients mystères y parviennent, mais ce n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît.

client-mystere

Le client à côté de vous dans la file d’attente a l’air assez innocent. Mais au lieu d’une liste de courses, vous remarquez qu’elle porte des notes manuscrites sur l’apparence et la propreté du magasin.

Elle a chronométré la progression de la file d’attente sur son téléphone … et est-ce que c’est un petit objectif de caméra qui sort de son sac à main ?  il y a des chances que vous ayez repéré un client mystère.

Selon la Mystery Shopping Providers Association (MSPA), il y a environ 50 000 voyages d’évaluation mystère effectués chaque mois au Royaume-Uni, et comme de plus en plus de dépenses sont effectuées en ligne, la demande de clients mystères augmente.

« Les détaillants sont de plus en plus conscients que les clients qui sont prêts à mettre les pieds dans un magasin physique veulent un service et une expérience qu’ils ne peuvent pas obtenir en ligne « . « Nos clients veulent mesurer l’efficacité de leurs magasins dans cette expérience. »

En Angleterre, Sainsbury’s, John Lewis, La Poste et Metro Bank utilisent tous la société de magasinage mystère ABa pour évaluer leurs magasins, ce qui leur permet ensuite de déterminer les primes du personnel et d’identifier tout problème de formation.

« Nous assignons des emplacements de magasin différents à chaque acheteur et nous les faisons pivoter pour qu’ils ne retournent jamais dans le même magasin dans les trois mois à venir « , explique Jill Spencer, porte-parole de l’ABa. « Chaque jour, ils passent jusqu’à huit heures à visiter cinq à dix magasins, plus une heure ou deux à remplir des rapports détaillés sur chaque aspect de leur visite.

 » Pour cela, les clients mystères peuvent gagner jusqu’à 200 euros par jour. Ils sont également remboursés pour leur essence et leur séjour à l’hôtel, et compensés pour la dépréciation de leur voiture (on peut s’attendre à ce que les acheteurs parcourent jusqu’à 30 000 kilomètres par an). Pendant ce temps, les clients mystères vidéo, qui filment leurs visites avec une caméra cachée plantée dans une boutonnière ou un sac à main, peuvent gagner encore plus – environ 350 euros par jour.

visite mystere

Les acheteurs sont généralement remboursés de l’argent qu’ils dépensent dans les magasins, et peuvent également être autorisés à conserver les produits qu’ils achètent. « On me donne généralement entre 10 et 30 euros à dépenser dans chaque magasin pour évaluer le service que je reçois à la caisse « , explique Laura, une cliente mystère de Devon âgée de 50 ans, qui a été payée pour visiter environ 7 000 magasins depuis 2001.

L’achat doit généralement être lié à un service ou à un type de produit que le détaillant veut qu’elle vérifie. « On me donne toujours un scénario, comme l’achat d’un produit d’un département spécifique ou d’une nouvelle gamme de produits, mais dans ce cadre, je peux souvent acheter ce que je veux – et le garder. »

Comme la plupart des clients mystères à temps plein, Laura est travailleuse autonome et accepte des emplois d’ABa et d’autres entreprises de visites mystères au fur et à mesure qu’ils se présentent. Son revenu est généralement de 35 000 à 45 000 euros par an, et cela n’inclut pas tous les avantages gratuits qu’elle obtient sur le lieu de travail.

« Avec les avantages, c’est assez pour vivre. Mais je ne le fais pas parce que j’aime faire du shopping. En fait, je déteste faire du shopping maintenant. Quand je ne travaille pas, ça me fait mal de devoir aller acheter une brique de lait. »

Elle trouve toutefois satisfaisant de retourner dans un magasin où elle a déjà fait des achats mystère et de constater que les normes se sont améliorées. « Je sais que ce doit être à cause de mes commentaires ou pourquoi ils me paieraient pour les donner ?

Certains des détaillants où j’effectue mes achats remportent des prix pour le service à la clientèle, et je pense que c’est grâce à nous, les clients mystères. Je sens que je ne fais pas seulement un service pour mon entreprise, je fais un service pour tous les clients partout dans le monde. »

Malheureusement, les missions régulières de magasinage mystère qui paient comme celles de Laura sont rares et espacées. En fait, la concurrence est si féroce qu’elle garde son travail secret et même ses amis et sa famille ne savent pas pour qu’elle travaille (Laura n’est pas son vrai nom).

On estime que plus de 500 000 personnes se sont inscrites comme clients mystères au Royaume-Uni, mais seulement 10 % ou moins réussissent à obtenir un emploi régulier chaque mois, ce qui a entraîné une réduction spectaculaire de la rémunération.

« Alors qu’une fois que vous avez reçu des frais, un remboursement pour votre achat et le kilométrage, vous ne recevez souvent qu’une contribution pour un achat « , dit Val, une ancienne cliente mystère de 51 ans. « J’ai travaillé pour 40 compagnies différentes de client mystère pendant presque 20 ans, mais j’ai abandonné il y a trois ans parce que j’avais des factures à payer et très peu d’affectations ont payé ce que je considérais comme un taux acceptable.

De nos jours, les entreprises de magasinage mystère comptent surtout sur la promesse de billets gratuits pour motiver leurs employés. « Les acheteurs de Marketforce reçoivent généralement quelques euros pour une visite en guise de geste symbolique pour le temps et les efforts qu’ils y consacrent « , explique M. Boydell.

« Tout au plus, nous paierons entre 20 et 30 euros plus le remboursement pour un repas pour deux personnes ou un séjour à l’hôtel. Nous n’employons pas directement d’acheteurs, donc nous n’avons pas à leur payer le salaire minimum. »

visite mystère

Les acheteurs de Marketforce ne reçoivent aucune récompense pour leur voyage et, en moyenne, ne reçoivent que 10 à 20 euros à dépenser à chaque visite, mais Boydell affirme que les acheteurs sont délibérément choisis parce qu’ils visiteraient ces magasins de toute façon ou qu’ils sont « heureux de ne pas être payés ».

Par exemple, aucuns frais ne sont offerts pour des voyages tout compris dans des hôtels cinq étoiles à l’étranger, mais ces emplois sont habituellement décrochés  » dans les 10 minutes ou moins  » suivant la publication de l’annonce en ligne.

« J’irais en croisière pour rien », dit Laura. « Mais je pense que les entreprises de client mystère qui vous paient des frais minimes pour aller au restaurant et manger un repas exploitent les gens. Je ne toucherai plus à ces boulots. » Il y a beaucoup de gens, cependant, qui le feraient.

Hannah, avocate de 41 ans, a effectué près de 500 visites pour la Mystery Dining Company pendant son temps libre, sans recevoir de rémunération ni de frais de déplacement. En tant que « dîner platine » de prestige, elle est régulièrement choisie par la Mystery Dining Company pour mener à bien leurs missions les plus exclusives, avec 250 euros de repas au restaurant étoilé Michelin Mayfair, 5 étoiles à Ascot et des nuitées dans des hôtels de luxe.

Mais il n’y a rien de tel qu’un déjeuner gratuit – même si vous travaillez pour une entreprise de restauration mystère. Hannah dit qu’elle passe généralement deux à quatre heures après chaque visite à rédiger des rapports détaillés sur tout, de la qualité de la nourriture aux interactions spécifiques avec le personnel, qu’elle doit toujours être capable de nommer ou de décrire « subtilement ». Le plus délicat, c’est qu’elle doit mémoriser tous ces détails en mangeant son repas – incapable, bien sûr, d’écrire ouvertement quoi que ce soit.

« Il y a beaucoup de choses à se rappeler, et parfois cela peut nuire à l’expérience. On s’attend à ce que vous donniez de la rétroaction tant qu’elle est fraîche, alors j’ai dû me lever à 5 h du matin pour rédiger un rapport avant le travail. C’est une chose difficile à faire ; vous devez être concentré, articulé et orienté vers le détail. »

Pourtant, pour certains, l’évaluation mystère est si attrayante que « quelques centaines de personnes » par semaine sont prêtes à passer jusqu’à deux heures et demie à remplir des sondages , juste pour avoir une chance de gagner effectivement une évaluation mystère à 150 euros. « Nous gagnons de l’argent lorsque nous inscrivons les gens par le biais de nos sondages, nous ne travaillons pour aucune marque que nous magasin mystère, » dit la porte-parole Amy Mills.

devenir-client-mystere

Dans les sondages, elle admet  » qu’il peut y avoir des questions sur le fait que si vous sélectionnez oui, vous recevrez des messages texte et que ces messages pourraient être payants « . Les clients potentiels doivent lire les termes et conditions de chacune des 15 enquêtes de 10 minutes auxquelles ils sont invités à répondre, ajoute-t-elle, ajoutant que seulement cinq de ceux qui ont participé seront sélectionnés « au hasard » chaque semaine pour recevoir un bon de £100. Leurs rapports sont ensuite publiés en ligne, apparemment avec leur nom ou leur photo.

La MSPA met en garde contre le fait que l’industrie regorge d’escroqueries hautement organisées. Par exemple, les courriels ou les appels demandant de l’argent à l’avance peuvent prétendre provenir d’entreprises légitimes de magasinage mystère dont tous les sites Web ont été copiés pour attirer des victimes peu méfiantes. « Ne payez jamais de frais pour vous inscrire au travail.

Une véritable entreprise de client mystère ne vous demanderait jamais de le faire « , dit Adam Kaye, MD de l’entreprise de magasinage mystère GAPbuster Worldwide. « Il y a des gens sans scrupules qui promettent d’importantes sommes d’argent si un client paie pour s’inscrire, mais même les clients mystères les plus prolifiques ne sont pas exactement millionnaires. La réalité est que si c’est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. »

Travailler comme client mystère

– Visitez la page : comment devenir client mystère

– Si vous n’êtes pas certain de l’authenticité d’une entreprise, vérifiez son sérieux en faisant une recherche sur google.

– Restez du bon côté du fisc : « Il est peu probable qu’il y ait un bénéfice imposable si le client mystère est simplement remboursé pour le coût des repas qu’il doit manger pour remplir sa mission », dit un porte-parole de HMRC. « Toutefois, il y aura des profits si une cession comporte des frais ou si le client mystère est remboursé pour le coût des biens qu’il est autorisé à conserver. Dans ce cas, la charge fiscale sera basée sur la valeur de ces marchandises. »

Source : Theguardian

Article traduit et adapté pour le public Français

Devenir client mystere

Devenir client mystere

Vous souhaitez devenir client mystère mais vous ne savez pas par où commencer ?

Sur cette page vous trouverez toutes les informations nécessaires pour vous lancer dès à présent dans le monde des agents secrets.

Qu’est-ce qu’un client mystere ?

Contrairement à la reunion de consommateur, qui permet d’obtenir des avis sur un produit ou un concept, la visite mystère est un moyen utilisé par les entreprises, marques et sociétés de marketing pour évaluer la qualité de leurs services déjà en place.

Le nombre de clients mystères est estimé à 50 000 en France et plus de 200 000 personnes effectuent cette activité à temps complet aux états-unis.

Le plus souvent, les entreprises font appel à des clients mystères afin de tester leurs services clients, leurs vendeurs,  leurs franchisés.  Cela va leur permettre de vérifier que les procédures mises en place sont bien respectées.

Le client mystere peut être emmené à effectuer des missions complètement différentes : Faire changer ses plaquettes de freins chez un garagiste, vérifier la propreté et l’organisation d’une vitrine de magasin, faire des courses dans un super marché et poser des questions aux vendeurs et à la caissière.

L’enquêteur mystère est briefé avant sa mission, il reçoit un mail, un courrier et un appel téléphonique afin de lui expliquer sa mission. Ainsi, il saura exactement où il devra se rendre, ce qu’il aura à faire, quelles questions il devra poser, etc.

A la fin de la visite mystère, un rapport détaillé devra être complété est transmis à la société qui a fait appel au client mystère.

Comment devenir client mystère ?

N’importe qui peut devenir client mystère ! Il est très simple d’être client mystère, il vous faudra remplir des questionnaires sur vos habitudes de vie et de consommation.

Mon conseil pour participer à de nombreuses missions est de donner un maximum d’informations sur vous et votre famille. Si on vous demande de vous présenter ou de décrire le dernier film que vous êtes allé voir ce n’est pas pour rien ! Prenez le temps de faire un bon texte complet avec le moins de fautes d’orthographes possible.

Ne répondez pas aux questions par un mot mais faites des phrases. Montrez que vous êtes une personne qui s’applique dans ce qu’elle fait. Les sociétés proposant ce service reçoivent de très nombreuses demandes et la différence entre vous et un autre profil se fera là-dessus.

Client mystère : Devenir testeur d’hôtel

Vous êtes nombreux à vous poser la question de savoir si le « métier » de client mystère hôtel existe réellement.

La réponse est oui et je vais vous donner des pistes pour en devenir un.

Il n’y a pas besoin de diplôme mais il existe des critères à respecter pour devenir testeur d’hôtel :

  • Savoir parler et écrire la langue demandée dans la mission
  • Si on vous demande vos motivations. Ne dites surtout pas que c’est pour gagner de l’agent ou pour profiter d’une nuit d’hôtel gratuitement. Parlez plutôt de l’envie de développer votre esprit critique ou que vous souhaitez le faire pour voir ce que ça fait d’être dans la peau d’un agent secret.
  • Etre disponible, discret et ne pas de faire de plan foireux.
  • Etre bien organisé.

 Ok, maintenant que vous pensez pouvoir respecter ces critères on va passer au concret : 

Le site Mysti propose des sessions de client mystère hôtel. Ce site n’est pas trop connu et les visites mystères se font sur toute la France comme vous pouvez le voir par exemple pour cette session qui a eu lieu durant Octobre 2018 : 

client-mystere-hotel

 

Bon, certes les hôtels F1 ne font pas rêver mais vous pourrez tomber sur d’autres chaines d’hôtels plus luxueuses.

 

Voici la mission qui était à réaliser

Votre mission si vous l’acceptez est de :

– Effectuer une réservation par téléphone (enregistrement de l’appel)

– Rester anonyme,

– Respecter la date et l’heure données pour la mission,

– Prendre des photos,

– Remplir un questionnaire qualité en ligne

La mission est à faire seul / si vous souhaitez être accompagné(e) le petit déjeuner de la personne accompagnante sera à votre charge.

Frais de mission pris en charge jusqu’à 78€ (voir détails de prise en charge dans le contrat de mission).

 

Client mystère : Quelle rémunération ?

L’activité du client mystère n’est pas une activité salariale, à moins que cela devienne votre activité principale ou que vous soyez embauché sur du long terme par une société. 

Comme l’indique la société Refletclient sur son site internet :

« Il est évident que les montants faibles et occasionnels de client mystère ne peuvent pas constituer une source de revenu, ils sont un dédommagement pour l’intérêt consacré et le temps passé. »

Le dédommagement dépendra du type de la mission et de sa durée.  Pour une simple mission de 10 minutes, vous pouvez être payés de 15 à 20 euros.

Dans certains cas, les frais de consommation, d’achats, de repas sont remboursés par la société. S’ajoute à cela un dédommagement pouvant aller jusqu’à 100 euros.

En plus de la rémunération, vous bénéficiez de la prestation que vous avez évaluée. Ma dernière mission de client mystère m’a permis de bénéficier d’une vidange réalisée par mon concessionnaire d’une valeur de 150 euros.

Certains profils ont plus de chance. En effet,  certaines personnes se sont vues proposées des missions pour tester et donner leurs avis sur des complexes hôteliers ou des clubs de vacances.

En échange, les frais de déplacement, les repas et la chambre d’hôtel sont offerts. C’est ce qu’on appelle passer un week-end ou des vacances tous frais payés.

client mystere

Quels sont les sociétés qui recrutent des clients mystères ?

Je mets à votre disposition les principales sociétés qui proposent des missions pour devenir clients mystères. Comme je vous l’ai dit précédemment, inscrivez-vous en donnant le plus d’informations sur votre mode de vie et soyez sincère dans vos réponses.

Cette liste sera régulièrement mise à jour.

Dernière mise à jour le 09/01/2019

NomcoordonnéesAvis
Refletclienthttp://www.refletclient.fr/panel/index.htmlLa société la plus connue et l'une des plus anciennes dans le monde des clients mystères.
Orpheehttp://www.orphee.frSociété avec laquelle j'ai déjà effectué plusieurs missions. Très sérieuse.
Internationalservicecheckhttp://www.internationalservicecheck.com/frDe nombreuses sociétés comme Mcdonalds ou Celio font appels à Internationalservicecheck
Qualivoxhttps://www.qualivox.comQualivox propose des missions à Nantes et sur toutes les villes de France
Grfpanelhttp://www.grfpanel.comUne connaissance m'a parlé de ce site. Je n'ai pas encore eu le temps de tester.
GFKhttp://www.gfk.com/fr/solutions/mystery-shopping/devenir-un-client-mystere/Si vous avez déjà fait des missions pour cette société laissez nous votre avis en commentaire
Qualimetriehttp://visite-mystere.qualimetrie.com/devenir-client-mystereSi vous avez déjà fait des missions pour cette société laissez nous votre avis en commentaire
Hygiene-plushttp://hygiene-plus.com/consommateurs/client-mystere/Recrutement clients mystères France, Suisse et Belgique
Bvamsbvams.comSi vous avez déjà fait des missions pour cette société laissez nous votre avis en commentaire
Clientsmysteres.frClientsmysteres.frA tester
AesatisAesatisA tester
MystiMysticlient mystère hôtel
Visite mystère restaurant
Visite mystère casino
Visite mystère bar

Je suis en train d’essayer une application qui propose des visites mystères sur téléphone portable. Je vous ferai un retour et vous dirai si c’est intéressant ou si c’est une perte de temps.

choupito-reunion-consommateur

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis , raconter vos expériences et nous faire découvrir d’autres sociétés qui proposent des missions de clients mystères.