Test produit

Test produit

Test produit
5 (100%) 6 votes

L’idée est simple : vous testez gratuitement des produits en échange de votre avis sur leur efficacité, ou parfois en partageant ce que vous pensez avec vos amis. Certaines entreprises vous donnent même de l’argent !

Ce qu’il faut comprendre, c’est que les tests s’adressent à certains groupes (par exemple, les pères âgés de 35 à 40 ans) et que vous répondez à quelques questions pour vérifier si vous êtes admissible. Il est peu probable que vous soyez admissible à tous les tests et il y a une limite quant au nombre de personnes qui peuvent tester chaque produit. Alors répondez vite, car les meilleurs offres de produits gratuits partent vite.

tester des produits

Quels sont les différents moyens de tester des produits ?

Il y a plusieurs façons de participer aux tests de produits :

  • Essais de produits traditionnels. Ils vous envoient un produit, vous leur donnez votre avis si ça marche. Les habitués ont tout fait disparaître, que ce soit du parfum aux uniformes scolaires, ils testent tout.
  • Examiner et partager les sites. En plus de demander des commentaires, ces sites vous demandent d’afficher des opinions honnêtes sur Facebook et Twitter, ou d’en discuter avec des amis. Voir  » Examiner et partager  » les sites.
  • Sites Web d’entreprises. Plutôt que d’utiliser des sites de test de produits traditionnels, certaines entreprises font de la publicité pour des testeurs de produits sur leurs propres sites Web. En ce moment, Philips, Elemis et Vileda recherchent tous des testeurs de produits.

Témoignage de testeurs de produits.

Bien que vous ne puissiez pas être sélectionné tout de suite, certains testeurs font état d’un énorme succès en continuant à le faire régulièrement. N’hésitez pas à nous raconter vos expériences de testeur en laissant un commentaire à la fin de l’article.

J’ai eu beaucoup de choses à tester, y compris du shampooing, du savon pour le visage, des essuie-tout, des mouchoirs en papier, du film alimentaire, des lingettes humides, du beurre corporel, de la laque pour cheveux, des pulls pour hommes, un pantalon PJ, un manteau d’hiver de 40 euros et une jolie robe de 30 euros. Nous raconte Sophie P. qui habite à Toulouse.

 

Pour moi, les meilleurs cadeaux viennent par l’intermédiaire des sites de test de produits. Si j’additionne la valeur de tout ce que j’ai testé cette année, ce n’est probablement pas loin de 150 euros. Mohamed B. de Montreuil

Donnez votre avis sur un produit et partagez le.

Les sites d’avis et partage sont des sites où les entreprises envoient des cadeaux, mais au lieu de simplement demander des commentaires, elles vous demandent aussi de discuter des produits avec vos amis et sur les médias sociaux. Cela pourrait signifier distribuer des coupons de réduction à des copains ou les afficher sur Facebook ou Twitter.
Une fois une tâche terminée, vous envoyez à l’entreprise un lien vers un commentaire de blog ou un message Twitter ou vous soumettez un’rapport’ d’une conversation avec un ami. Vous serez classé en fonction de la fréquence et de la qualité de votre partage.

Les sites disent que vous ne devriez jamais spammer sur les produits, et vous pouvez partager des expériences positives et négatives – ce que vous dites est à vous de décider.

Ce système marche parfaitement si vous avez de nombreux amis sur vos réseaux sociaux , si vous gérez un blog ou si vous êtes un influenceur.

Voici un conseil à suivre si vous souhaitez devenir un parfait testeur de produit :

Faites toujours savoir aux gens que vous avez obtenu le produit gratuitement. Assurez-vous que ceux à qui vous parlez comprennent que vous êtes membre d’un programme et que vous testez le produit pour rien.

En vertu du droit de la consommation, les gens doivent s’assurer que s’ils sont payés ou obtiennent un produit gratuitement, les messages ou commentaires sont clairement étiquetés comme tels. Pour en savoir plus, consultez les règlements des sites qui proposent les tests produits. 

Faites-le avec intégrité et soyez honnête, car les autres peuvent se fier à votre point de vue pour choisir comment dépenser leur argent.

Comment être payé pour tester des produits ?

La meilleure façon de commencer est de s’inscrire sur plusieurs sites qui proposent des tests de produits payants. Chaque site vous demandera probablement de remplir un court questionnaire d’inscription mettant en évidence les informations démographiques clés. Cela aidera les entreprises à vous jumeler avec des produits à évaluer. Une fois terminé, vous soumettrez vos idées en échange d’argent comptant, de cartes-cadeaux ou de la possibilité de garder le produit gratuitement.

De plus, il existe des centaines de marques réputées qui recherchent des utilisateurs pour tester leurs produits et donner leur avis honnêtement.

Notre liste comprend des tests de produits légaux avec des sociétés légitimes à la recherche de testeurs de produits en ce moment (pour que vous puissiez commencer le plus rapidement possible).

Il y a d’autres façons façons de devenir testeur de produit. Vous pouvez combiner les méthodes afin d’augmenter vos chances de faire des tests produits.

  1. Joignez-vous aux panels d’essai de produits et acceptez de donner votre avis.
  2. Obtenez gratuitement des échantillons ou des produits lorsque vous répondez à des enquêtes.
  3. Obtenez des bons de réduction pour vous procurer le produit à tester.
  4. Devenez un Influenceur et développez votre communauté sur les réseaux sociaux et votre site Internet …
  5. Envoyez un message aux entreprises pour obtenir des coupons, des échantillons gratuits et des produits à tester.

Tester des produits : Avis

Les récompenses valent-elles vraiment le temps et l’effort ? Ça dépend de ce que tu cherches, mais c’est souvent le cas.

Après tout, si les entreprises de recherche n’offrent pas quelque chose de juste valeur pour attirer les membres du comité dont elles ont besoin, elles ne seront pas en affaires très longtemps.

Cela dit, la qualité des récompenses diffère naturellement d’un site à l’autre (nous y reviendrons plus loin).

Catégories populaires de tests de produits :

Technologie (ex. Apple iPad)
Nourriture et boissons
Cosmétiques et produits de toilette
Livres et revues
Vêtements et chaussures
Certains sites vous permettront de conserver vos produits, tandis que d’autres vous paieront en bons d’achat Amazon ou en espèces.

Récemment, nous avons eu l’occasion de tester un tout nouveau matelas de luxe. Non seulement le matelas était à vous, mais vous deviez aussi garder une nouvelle montre Fitbit, et en plus de ça, vous étiez payé 700 euros pour ce privilège !

Conseil pour les tests de produits

Tentez vos chances :

Il serait facile de supposer que ce n’est pas parce que vous vous êtes inscrit pour tester un produit que vous le recevrez automatiquement. Malheureusement, ce n’est souvent pas le cas!

La plupart des entreprises mettent de côté environ 5 000 à 10 000 euros de produits chaque mois pour tester, et parce que la plupart de ces sites ont des milliers d’utilisateurs, elles ne peuvent pas envoyer un produit à tout le monde.

Il est préférable d’y voir une participation à un concours chaque fois que vous postulez pour tester un produit !

Soyez sélectif sur les produits que vous choisissez :

Il est facile de s’emballer et de s’inscrire pour chaque produit gratuit que vous pouvez trouver, mais vous perdez votre temps. Si vous n’êtes pas vraiment intéressé à recevoir le dernier numéro d’un magazine pour bébés et parents, ne remplissez pas le formulaire !

Toujours faire un suivi auprès de l’entreprise :

N’oubliez jamais que ces compagnies vous donnent des trucs gratuits parce qu’elles veulent savoir ce que vous pensez d’elles. Si vous oubliez d’envoyer vos commentaires, ils ne vous enverront probablement plus rien. Cela ne prend habituellement que quelques minutes pour donner votre rétroaction, alors assurez-vous de le faire.

N’abandonnez pas après un jour

Si vous vous inscrivez sur un site de test de produits et que vous ne revenez jamais, vous ne recevrez probablement rien. Assurez-vous de vérifier régulièrement ce qui est disponible.

Sur des sites de communauté de testeur, vous pouvez même discuter avec d’autres testeurs. Si vous prouvez que vous êtes fiable, que vous avez un profil à jour et que vous avez l’intention de rester, vous êtes plus susceptible de recevoir les meilleurs produits.

Mettre en place un email de test

Si vous ne voulez pas que vos courriels personnels vous empêchent de tester vos courriels, nous vous recommandons de créer un compte de courriel distinct. En effet, en vous inscrivant sur ces genres de site, vous recevrez très probablement des quantités énormes de mails dont du SPAM.

Vous pouvez également utiliser ce pseudonyme pour les concours, les sites de sondage et tout autre moment où vous n’êtes pas sûr de pouvoir transmettre votre courriel personnel.

Sur quels sites faire des tests de produits ?

Nous avons parcouru des centaines de commentaires de testeurs de produit pour trouver les meilleurs sites de test de produits traditionnels, où tout ce que vous avez à faire est de donner votre avis sur les produits gratuits. Un grand merci à tous les testeurs dont les commentaires ont été intégrés au guide. Si vous avez trouvé un site de test de produit qui nous manque, faites-le nous savoir par un commentaire à la fin de cet article.

Une fois que vous avez testé le produit, répondez aux questions correctement et à temps pour augmenter vos chances d’obtenir d’autres tests par la même société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *