Testapic avis : site rémunérateur de tests de site

Testapic Bon Plan ou Arnaque ?

 

Sur le net, il existe différents moyens de se faire de l’argent de manière légale. Ecrire des articles, vendre ses effets personnels en lignes, faire des paris sportifs, lire des mails rémunérés sont autant de moyens de vous faire un peu d’argent supplémentaire.

Néanmoins, tester des sites web peut s’avérer tout aussi rentable que ces activités rémunératrices que nous venons de citer. Au cours de nos recherches un site en particulier a retenu notre attention, il s’agit de : Testapic.

Dans cet article, nous vous ferons une présentation complète de ce site en vous expliquant son fonctionnement, mais aussi ses avantages et inconvénients.

Alors envie de devenir testeur en ligne ?

 

Testapic : qu’est-ce c’est ?

 

Testapic est une petite startup créée il y a une dizaine d’années qui donne l’occasion aux éditeurs de sites internet de tester l’ergonomie de leur site par l’intermédiaire d’un groupe d’internautes appelés testeurs qui sont inscrits sur le site de Testapic. De manière plus simple, les testeurs vont se charger de tester les interfaces des sites web et des applications mobiles, et ensuite donner leurs ressentis après utilisation.

La mise en relation de l’entreprise voulant analyser son site et le testeur se fait via le site de Testapic : www.testapic.com.

Le testeur reçoit une rémunération à chaque fois qu’il va tester un site ou une application. Il doit au préalable répondre à un questionnaire envoyé par le site pour prouver qu’il a bien évalué les sites et applications. L’avantage ici est de faire entendre la voix des internautes concernant différents sites internet et applications pour permettre à ces derniers d’améliorer leurs interfaces et expériences utilisateurs.

Les questions sur Testapic sont ainsi bien orientées sur l’ergonomie du site, les offres proposées, les produits et services etc.

Testapic compte à ce jour plus de 300 000 panélistes qui testent depuis leurs lieux de résidence l’interface de ses clients.  Plus de 86 000 tests ont ainsi déjà été réalisés et plus d’1 million d’euros ont été reversés aux testeurs.

 

Testapic : Comment ça marche ?

 

Pour tester les sites et applications sur Testapic, vous devez d’abord vous inscrire en tant que panéliste.

L’inscription est totalement gratuite, mais il faut d’abord remplir certains critères pour pouvoir recevoir plusieurs tests.

 

Critère n°1

 

En premier lieu, vous serez soumis à un test d’aptitude. Lorsque vous cliquez sur l’onglet ῝devenir membre visible sur la première page du site de Testapic, on vous demandera de remplir le formulaire d’inscription. Vous fournirez vos informations personnelles ainsi que votre adresse email.

Vous irez ensuite valider le lien envoyé à votre email et commencer le test d’aptitude.

Ce test est obligatoire avant de pouvoir jouer votre rôle de testeur. En effet, ce test non rémunéré est réalisé pour vous permettre de comprendre le fonctionnement d’un test sur la plateforme.

Vous aurez ainsi tous les atouts pour répondre convenablement au questionnaire. Le test dure environ 20 minutes.

 

Critère n°2

 

Au fur et à mesure que vous remplissez votre profil, vous allez voir s’afficher une barre qui vous notifie le taux de remplissage du profil.

Il est donc important de remplir parfaitement toutes les cases et de fournir vos informations réelles.

 

Critère n°3

 

Vous devez faire quelques réglages techniques vous permettant d’avoir accès aux tests. Vous devez brancher un micro et réaliser des tests pour voir si cela fonctionne correctement.

Vous installerez ensuite l’extension Chrome sur votre navigateur. Ces réglages vous permettent de participer à beaucoup plus de tests et donc avoir la possibilité d’obtenir d’argent.

Testapic propose à ses membres deux catégories de tests. On retrouve les tests avec questionnaire et les tests avec vidéo et audio.

Les tests avec questionnaire sont relativement simples. Il suffit juste de tester un site et de répondre aux questions qui vous sont posées. Les tests vidéo et audio sont réalisés grâce à l’extension chrome et à votre micro.

En répondant au questionnaire votre écran sera filmé et vous donnerez vos ressentis sur le site à haute voix. Ce type de test est beaucoup plus fréquent sur la plateforme.

 

Les conditions pour s’inscrire sur Testapic

 

Testapic offre aux internautes une inscription gratuite sur sa plateforme. Pour s’inscrire il faut se rendre sur le site testapic.com et cliquer sur l’onglet ῝ devenir testeur῝.

Il faut avant tout être majeur c’est-à-dire avoir 18 ans minimum. Ensuite, il faut compléter le formulaire d’inscription qui demande de fournir certaines informations.

Il faut ensuite avoir un ordinateur ou un smartphone équipé d’une bonne connexion internet. Un micro est également nécessaire pour faire les tests à haute voix.

 

Les rémunérations avec Testapic

 

Testapic rémunère en fonction de chaque teste réalisé, plus vous réalisez des tests plus votre rémunération augmente. Chaque test est rémunéré en moyenne entre 5 et 7 €.

Les tests durent généralement entre 15 à 20 minutes. Si vous répondez à plusieurs tests vous pourriez donc avoir une somme d’argent non négligeable.

Pour retirer vos sous, vous devez avoir un minimum de 28€ dans votre cagnotte, qui seront virés dans votre compte bancaire.

 

Les plus et les moins de Testapic

 

Les plus

 

On vous rassure tout de suite ; Testapic est un site sérieux qui en plus de dix ans d’existence a pu faire ses preuves.

Tout d’abord pour un site qui se charge des tester l’ergonomie des autres sites, la plateforme a mis la barre haute. Le site est simple et intuitif.

On s’y retrouve assez facilement et les différents menus sont simples d’accès.

Sur Testapic l’inscription est gratuite ce qui n’est pas le cas sur d’autres sites du domaine. Les tests sont simples à réaliser et les questions sont assez faciles et ne prennent pas beaucoup de temps.

Enfin Testapic vous permet de gagner de l’argent assez facilement tout en étant un moyen de faire passer l’ennui.

 

Les moins

 

Sur Testapic le seul véritable problème est le manque de tests, ce qui ne vous permet pas de gagner beaucoup d’argent journalièrement.

Aussi le délai de validation pour recevoir ses gains est de 15 jours maximum, ce qui est assez long.

De manière générale, on a un avis positif sur Testapic.

C’est un panel sérieux qui rémunère bien ses membres, il faut juste bien remplir le formulaire d’inscription et être bien équipé pour recevoir plus de tests.

N’hésitez donc pas à vous inscrire sur Testapic si vous souhaitez avoir des revenus complémentaires.

 

 

 

Rate this page

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *