Sampleo | Tester des produit : Mon avis

Sampleo est un site web spécialisé dans la publicité par les essais. Ce qui signifie que vous essayez des produits, en échange de quoi vous vous engagez à parler du produit et à publier votre avis sur internet (Facebook, blog, site de la marque, etc.). Pour cela, vous devez vous inscrire sur le site de sampleo et remplir de petits questionnaires. Une fois tout cela fait, il ne vous reste plus qu’à visiter régulièrement le site pour passer en revue les produits proposés et, en trois clics, vous inscrire à ceux qui vous intéressent.

 

Sampleo avis

 

Présentation de Sampleo

 

Sampleo est une société de marketing d’e-réputation spécialisée dans la publicité d’essais en ligne. Elle exploite l’immense pouvoir des avis des consommateurs pour offrir aux marques un service de communication en ligne dynamique et innovant. Sampleo fournit aux consommateurs des produits gratuits en échange de leurs commentaires.

En échange d’un produit gratuit, les membres de Sampleo sont invités à donner leur avis. Les personnes interrogées répondent à une série de questions afin de fournir à la marque un retour d’information ciblé et qualifié. Ce concept a été immédiatement apprécié par de nombreuses personnes. Il est également présent sur d’autres sites web.

 

Comment devenir testeur de produits sur sampleo ?

 

Pour devenir un testeur de produits chez sampleo, vous devez remplir les conditions suivantes :

 

S’inscrire gratuitement

 

Tout d’abord, vous devez vous inscrire. En le faisant via votre compte Facebook, cela ne vous prendra que quelques secondes. Et moins d’une minute si vous vous inscrivez avec votre adresse électronique. Vous recevrez ensuite un courriel de bienvenue pour confirmer votre inscription, et c’est tout.

 

Postuler

 

Créer un compte sur Sampleo est très rapide et totalement gratuit. Le reste est tout aussi facile à faire. Sur la plupart des plateformes de test de produits, vous devez remplir un long formulaire qui couvre l’ensemble de votre mode de vie. Cela en vue d’accéder à certains tests présélectionnés en fonction de votre profil. Sur Sampleo, ce n’est pas du tout le cas.

Vous pouvez demander à tester n’importe quel produit. Bien entendu, vous devrez répondre à quelques questions lorsque vous poserez votre candidature. Les marques veulent s’assurer que vous correspondez à leur profil cible. Ainsi, vous ne pourrez pas vous présenter à un test de biberon si vous n’avez pas de bébé.

Le formulaire de demande dépend du produit et de la marque. Certains ne recherchent pas de profil particulier, tandis que d’autres sont très spécifiques, notamment en ce qui concerne les produits de soins corporels et cosmétiques.

Bien entendu, vous pouvez vous porter candidat pour autant de campagnes que vous le souhaitez. Toutefois, prenez le temps de lire tous les détails de la mission. Vous devrez parfois créer des vidéos de test ou prendre des photos de vous avec le produit.

 

Recevez le produit à tester et donnez votre avis sur Sampleo

 

Sampleo est l’une des plus grandes communautés de test de produits sur Internet. Cela signifie que la concurrence est très forte. Si certaines marques recrutent jusqu’à 5 000 testeurs pour une campagne, il arrive que d’autres soient plus sélectives et ne recherchent qu’une cinquantaine de testeurs.

Le mot clé ici est donc la patience. Ne vous découragez pas si vous n’obtenez pas de réponse immédiatement et continuez à postuler. À un moment donné, vous recevrez un courriel vous informant que votre demande a été acceptée avec succès. Toutes les étapes seront décrites en détail afin de coordonner la réception du produit à tester. Vous recevrez également une brève description de la tâche à accomplir dans le cadre du test.

 

sampleo test produit

 

Veuillez noter que ce n’est qu’après avoir accompli cette tâche que vous pourrez vous représenter à la campagne. Oui, sinon ce serait trop facile. L’avantage est qu’une fois que vous aurez acquis une certaine expérience, les marques seront plus disposées à choisir votre profil. Votre aventure en tant qu’ambassadeur de la marque devrait donc aller de mieux en mieux.

 

Quels types de produits peut-on tester ?

 

Certaines personnes deviennent testeurs de produits par pure curiosité, simplement parce qu’elles aiment découvrir de nouveaux produits et de nouvelles marques. D’autres en profitent pour faire des économies. Certains espèrent obtenir gratuitement un produit coûteux. Quelle que soit votre motivation, vous souhaitez probablement découvrir les types de produits que vous pouvez tester sur Sampleo. Il existe une grande variété de tests disponibles sur le site :

  • Mode: ici, ce n’est pas votre côté fashionista qui est sollicité. Il s’agit plutôt de tester des gants tactiles, des chaussettes ultra-douces ou des T-shirts 100% made in France.
  • Beauté et soins: sans aucun doute l’une des catégories les plus populaires parmi les testeurs de produits. Les crèmes anti-rides, les maquillages vibrants et les mousses coiffantes sont au programme.
  • Décoration: si vous aimez les objets, cette catégorie est faite pour vous (bougies, cadres ou lampes). Vous pourrez ajouter une touche exceptionnelle à votre maison sans dépenser un sou.
  • Divers: dans cette catégorie, vous trouverez des écouteurs Bluetooth ou des chargeurs solaires, ainsi que des produits pour enfants.
  • Alimentation: bière, chocolat, desserts, café, sucreries, etc. En bref, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’efforts.
  • Services: vous pouvez ici tester un nouveau menu dans une chaîne de restaurants, une nuit dans un hôtel, des cours de cuisine en ligne ou un entraînement sportif. Il y en a pour tous les goûts et, une fois encore, ce type de défi est loin d’être toujours un inconvénient.
  • Bijoux: colliers, montres, boucles d’oreilles, bracelets, etc. Si vous aimez découvrir de nouveaux joailliers, cette section est pour vous.

 

Notre avis sur sampleo

 

Sampleo est un site qui vous propose des produits gratuits en échange de quelques « missions ». Celles-ci consistent dans la plupart des cas à partager votre opinion. Vous pouvez tester des produits alimentaires, de beauté, d’hygiène, et même des produits high-tech.

Il vous suffit de choisir une campagne de test de produits qui vous intéresse, de postuler et attendre d’être sélectionné. N’hésitez pas à vous inscrire à plusieurs campagnes si vous souhaitez augmenter vos chances de recevoir des produits gratuits. À noter que Sampleo ne vous permet pas de gagner de l’argent en testant des produits, et c’est aussi le cas de la plupart des plateformes fiables.

 

5/5 - (2 votes)

1 Commentaire

  1. Bonjour intéressée

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.