10 bons plans pour tester des produits gratuitement

10 bons plans pour tester des produits gratuitement

Les testeurs de produits, habituellement embauchés par des firmes de marketing pour des entreprises qui lancent de nouveaux produits, ont l’occasion d’évaluer et de fournir des commentaires sur les articles avant qu’ils ne soient mis en vente.

Le meilleur avantage d’être un testeur de produits est d’essayer de nouveaux produits avant tout le monde et de les garder lorsque vous avez terminé.

La plupart des entreprises considèrent le produit lui-même comme un paiement suffisant, mais certains panels marketing peuvent également offrir une compensation monétaire.

Selon le type de produit, vous pouvez faire des tests à domicile ou une firme de marketing peut vous demander de venir à un endroit et de participer à un panel.

La plupart des sites Web de marketing et des panels de consommateurs essaient de vous faire correspondre à la démographie à laquelle ils vendent, de sorte que vous testerez généralement des produits qui vous intéressent.

Si vous êtes un parent, vous pouvez enquêter sur les articles et jouets pour bébés. Si vous êtes vraiment dans le maquillage, vous pourriez obtenir des lignes de maquillage gratuites à essayer.

Ensuite, vous remplirez un sondage, parlerez à une équipe de marketing ou, si vous êtes un magnat des médias sociaux, afficherez vos commentaires sur les produits en ligne.

Nous avons choisi 10 emplois de testeurs de produits :

Testeur de jeux vidéo

Les testeurs de jeux vidéo peuvent essayer les jeux sur place au siège du développeur ou à la maison avec leur propre système. Certaines entreprises embauchent des testeurs comme postes rémunérés, tandis que d’autres offrent simplement à leurs fans la possibilité de tester de nouveaux jeux.

testeur-de-jeux-video

Microsoft invite régulièrement le grand public à s’inscrire pour des études dans son siège de l’Etat de Washington. Si vous êtes sélectionné pour une étude, vous répondez à des questions, jouez à de nouveaux jeux et rentrez à la maison avec un logiciel dans votre poche comme compensation [source : Microsoft].

La plus grande qualité pour devenir testeur de jeux vidéo est d’être un fan des jeux vidéo et de comprendre comment ils fonctionnent. Les testeurs doivent être orientés vers la tâche, attentifs et disposés à jouer un jeu encore et encore pour vérifier certains détails. Dans le cas de Microsoft (et probablement d’autres grosses sociétés), même les enfants de moins de 12 ans peuvent s’inscrire pour tester de nouveaux produits.

Testeuse beauté

Si vous êtes le genre de personne qui rôde régulièrement dans les allées de Sephora, tester de nouveaux produits cosmétiques pourrait être un travail de rêve. De nombreuses entreprises de maquillage et de cosmétiques recherchent des consommateurs pour essayer de nouveaux produits. Jetez un coup d’œil à leurs sites Web, surtout si vous êtes situé près du siège social d’une entreprise.

Certains magazines de mode et de beauté proposent également des concours pour être testeur de lecteurs. Regardez dans votre magazine préféré, répondez à un sondage et vous trouverez peut-être une boîte de cosmétiques à votre porte en attendant votre opinion.

testeur-produit-cosmetique

Les entreprises veulent savoir comment vous faites l’expérience du maquillage. Est-ce que c’est un bon rapport qualité/prix ?

Comment cela se présente-t-il sur le visage ou les lèvres ; est-ce durable, facile à appliquer et avec une bonne sélection de couleurs ?

Vous aurez l’occasion d’essayer de nouveaux produits pour vous-même, tout en participant à la « touche finale » des produits de maquillage pour les consommateurs du monde entier.

Testeur de vêtement

La société Decathlon et d’autres marques offre aux athlètes la possibilité de tester ses chaussures, textiles et accessoires .

Ces tests sont effectués soit sur place avec une journée d’essai, soit à la maison avec plusieurs semaines, voire plusieurs mois d’essai.

Les testeurs potentiels remplissent une demande en ligne et choisissent la catégorie dans laquelle ils souhaitent participer, puis l’entreprise les contacte pour leur faire savoir s’ils ont été acceptés dans le programme.

testeur-produit-kalenji

Les marques prennent au sérieux leur programme de test, car les chaussures de course ne sont pas encore sur le marché et le terrain est très compétitif. Les sociétés peuvent vous destituer pour ne pas avoir retourné les critiques de manière ponctuelle ou pour avoir violé la confidentialité en publiant des photos d’un produit en ligne ou en portant les chaussures d’un événement public de course sans autorisation. Pour certaines marques, vous devez également retourner immédiatement les chaussures après les avoir testées, afin que les concepteurs puissent les examiner pour voir si elles sont endommagées ou usagées.

Testeur de produit alimentaire

Les dégustateurs s’assoient sur des panneaux et dégustent différents aliments, boissons et collations. Certaines entreprises font appel à des firmes de marketing pour mettre sur pied des panels de dégustation, tandis que d’autres mettent sur pied leurs propres programmes d’évaluation du goût des consommateurs et font appel à leur base de données de consommateurs au besoin.

En tant que dégustateur, vous pouvez donner votre avis sur place ou à la maison. Par exemple, certaines entreprises alimentaires tiennent une base de données des consommateurs inscrits, de sorte qu’ils savent à qui s’adresser lorsqu’ils veulent tester des aliments sur un groupe démographique précis, et paie ses participants

Les testeurs de goût aident les entreprises à affiner leurs produits. Vous goûtez un échantillon puis répondez à quelques questions simples sur l’expérience. On pourrait vous demander si un produit est trop salé, trop sucré, trop épicé, trop fade, trop fade, visuellement attrayant, à peu près tout ce à quoi vous pouvez penser.

Bien sûr, si vous souffrez d’allergies alimentaires comme les noix, le soja, le gluten, les œufs ou d’autres ingrédients courants, il n’est pas sécuritaire pour vous d’être un testeur de goût pour consommateurs.

Panel consommateur

Le Panel consommateurs est une coentreprise de sensibilisation des consommateurs. L’une des sociétés impliquées est Nielsen. Le panel consommateur permet de fournir un état du comportement des consommateurs aux entreprises afin qu’elles puissent prendre des décisions de marketing concernant leurs produits, leurs prix et leurs stocks.

Si vous êtes choisi comme panéliste, certaines sociétés ne vous paient en argent comptant ou en produits, mais vous gagnez des points que vous pouvez ensuite échanger contre des marchandises ou des cartes de crédit.

Une fois sélectionné comme panéliste par une société comme Nielsen, vous recevrez un scanner manuel ou (plus probablement) l’accès à une application mobile. Ensuite, vous utilisez cette application ou ce scanner à chaque fois que vous faites vos achats.

Scannez le code-barres de chaque objet que vous achetez et notez l’endroit où vous avez fait vos achats, le nombre d’articles que vous avez achetés et d’autres informations pertinentes. En plus d’accumuler des points-cadeaux, les panélistes peuvent aussi participer automatiquement aux tirages mensuels et obtenir des rabais dans certains magasins de détail.

Maman testeuse

Une partie de la vie d’un parent est de trouver les bons produits pour son enfant . Malheureusement, le fait de ne pas avoir l’argent nécessaire pour essayer toutes les variantes est un autre aspect de la vie d’un parent pour bien des gens.

Cependant, si vous vous inscrivez sur la myriade de sites de test de produits destinés aux blogueuses et aux parents, vous recevrez des échantillons gratuits par la poste à peu près tous les jours.

La maman teste et révise les produits pour enfants et donne son avis sur des produits . Vous pouvez vous inscrire comme testeur de produits et recevoir des produits gratuits ainsi que l’accès à des concours et des cadeaux publicitaires.

Après avoir reçu et utilisé un produit, vous l’examinez et l’évaluez , l’entreprise récupère vos avis et fait un rapport aux fabricants pour les équipes marketing. Le site dresse également la liste des produits examinés pour les consommateurs, afin qu’ils puissent voir quels produits ont reçu les notes les plus élevées.

Testeur de bière

Cet emploi de testeur de bière est un emploi rémunéré et réel. Un dégustateur de bière professionnel travaille pour une brasserie spécifique et se rend dans les bars et les pubs pour s’assurer que sa bière a le goût qu’elle est censée avoir.

Cela signifie qu’il faut s’assurer qu’il est entreposé et servi correctement, et qu’il est conservé à la bonne température. Le nom technique de ce métier est « technicien de la qualité de la bière », et le métier ne se limite pas à la dégustation de la bière.

testeur-biere

Il inclut également le dépannage et le repérage de tout problème avec les lignes de fûts ou les refroidisseurs. En raison des aspects techniques, il peut s’agir d’un travail sur appel.

Les dégustateurs de bière vérifient si leurs produits sont parfaitement dosés, s’ils ont la clarté, la saveur et l’arôme voulus. Et si la bière n’est pas à la hauteur, ils peuvent demander à un pub d’arrêter de servir la bière jusqu’à ce que le problème soit résolu.

Testeur de voiture

Un autre emploi rémunéré à temps plein est celui de conducteur de voiture de luxe ou essayeur automobile. Cela signifie qu’il faut emmener la voiture sur un parcours privé et lui faire faire de l’exercice.

Les conducteurs de voitures d’essai sont utilisés par des entreprises comme BMW, Porsche et Ferrari. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir une voiture haut de gamme, c’est la meilleure chose à faire !

Les essayeurs automobile doivent posséder des connaissances techniques avancées en mécanique et en ingénierie automobile, car une partie de leur travail consiste à faire un compte rendu technique. De nombreuses voitures sont encore des prototypes.

Les tests de conduite mesurent l’accélération, le freinage, la performance à grande vitesse, la performance sur route, le confort, la visibilité et la maniabilité et sont effectués en collaboration avec des ingénieurs mécaniciens.

Vous pouvez généralement trouver ces emplois chez le constructeur automobile. Alors ? Envie de vous lancer ?

Testeur de lit

Voici un travail de testeur de produit durant lequel vous pourrez dormir. Certaines compagnies de literie de luxe mènent des enquêtes sur le sommeil afin d’obtenir de la rétroaction sur la façon d’obtenir une bonne nuit de sommeil.

Une entreprise en Angleterre a embauché une étudiante à court d’argent pour dormir dans ses lits pendant un mois et écrire sur son expérience.

testeur-de-lit

Elle passait huit heures par jour au lit dans des conditions différentes, avec des variations d’éclairage et de température. Elle a également consommé différentes quantités d’alcool ou de caféine pour faire face à d’autres conditions de sommeil.

Comment tu fais pour avoir un boulot comme ça ? Dans ce cas particulier, l’étudiante a répondu à un appel de candidatures, et ses compétences en rédaction lui ont donné un avantage sur les centaines d’autres qui voulaient aussi dormir pour de l’argent.

Testeur de toboggan

Nous avons gardé le meilleur pour la fin : un travail qui consiste à tester des glissades dans l’eau. Un testeur de toboggans aquatiques se rend dans les centres de villégiature pour essayer de nouveaux jeux d’eau afin de s’assurer qu’ils fonctionnent correctement et en toute sécurité, et surtout, qu’ils sont amusants.

En tant que testeur, vous cochez des éléments comme la hauteur, le débit d’eau, la vitesse et l’atterrissage, en vous assurant qu’ils sont tous à la hauteur de la réputation de la station.

testeur-toboggan

Ce travail exige de voyager dans le monde entier, car votre entreprise ouvre différents centres de villégiature, mais ce n’est qu’un autre avantage. Un testeur de toboggans aquatiques dit que la pire partie de son travail consiste à tester les toboggans par temps froid.

C’est peut-être un inconvénient, mais ce n’est pas si mal, étant donné que vous testez un produit qui apporte plaisir et excitation aux familles en vacances partout.

 

Il existe de très autres nombreuses activités de testeurs :

  • Testeur de voyage
  • Testeur d’hôtel
  • Testeur de restaurant
  • Testeur de job

 

Et vous qu’avez vous envie de tester aujourd’hui ?

10 bons plans pour tester des produits gratuitement
4.6 (92.73%) 11 vote[s]

6 réactions au sujet de « 10 bons plans pour tester des produits gratuitement »

  1. Bonjour, je serais intéressée pour faire partie du panel de consommateurs , pour des tests de produits alimentaires, de produits de beauté et de vêtements.
    Merci par avance

    1. bonjour,
      J’aimerai faire parti du panel de testeurs
      – Restaurant
      – Hôtel
      – chambre d’hôtes
      – Voiture
      – Voyage
      – Alimentaire ….

  2. BONJOUR
    JE VOUDRAIS BIEN FAIRE DES TESTES
    VOYAGES.COSMETIQUE.ETC
    LIBRE DES LE 29 mars
    cordialement
    florence carpel

  3. C’est génial et super bien de pouvoir servir avant tout. Mais je souhaite participer pour être testeur de produit vêtements. Et je suis disponible le 20 mars prochain.

  4. Bonjour,
    j’ai 4 enfants et j’aimerais tester les produits de consommation mais j’habite à l’ile de la Reunion. Est-ce possible?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *