Devenir Testeur de Fromage : Une Aventure Gustative Inoubliable
Comment devenir testeur de fromage sur consommacteur ?
C’est très simple, vous pouvez devenir testeur de fromage en quelques minutes, il suffit de suivre ces étapes :
- S’inscrire sur Consommacteur
- Se créer un compte (cela ne prend que quelques minutes)
- Fournir des informations sur les fromages/charcuterie/produits de la mer que vous consommez. (prévoir 5 minutes)
Une fois l’inscription terminée, vous recevez un mail vous disant que vous faites partis du panel de testeur de fromage.
Une fois ces 2 étapes complétées, vous êtes inscrit et il vous sera demandé par courriel de répondre au sondage.
Chaque participant au test s’engage à acheter le produit à déguster pendant 8 semaines consécutives et à nous renvoyer, à chaque dégustation, un questionnaire de satisfaction.
Chaque semaine, pendant 8 semaines consécutives, vous devrez :
– Achetez dans votre magasin habituel le produit que vous avez l’habitude de consommer,
– Respecter le format demandé, toujours le même,
– Entamer le produit dans les 3 jours suivant l’achat,
– Apprécier le produit tout en saisissant les réponses au questionnaire en ligne,
– Envoyez en ligne la preuve d’achat du produit dégusté.
Une fois vos 8 questionnaires validés, une somme forfaitaire couvrant largement vos 8 achats vous sera versée par virement bancaire.
Vous ne choisissez pas les produits à tester. A votre inscription, un petit questionnaire vous sera soumis pour déterminer vos habitudes alimentaires.
Vous serez (sans doute) recontacté ultérieurement (comptez quelques semaines) pour proposer un test sur les produits qui correspondent à vos goûts.
D’après les commentaires que j’ai déjà vus, les produits à tester sont principalement des fromages, de la charcuterie ou produits de la mer.
Si vous voulez gôuter autre chôse que du fromage, vous pouvez vous inscrire sur Consommatest.
Quelles sont les conditions pour tester du fromage gratuitement ?
Voici les conditions à respecter pour pouvoir devenir testeur de fromage :
- Avoir 18 ans
- Habiter en France
- Disposer d’un appareil permettant de numériser les preuves d’achats ( smartphone, scanner, appareil photo numérique…)
- Ne pas travailler dans l’un des secteurs d’activité suivants : Les études de marché ou sondages, une industrie agro-alimentaire.
Consommacteur avis
Je vous en parle aujourd’hui parce que j’ai terminé mon dernier test il y a quelques semaines et je pense que c’est un très bon plan qui pourrait intéresser de nombreuses personnes. Ce bon plan s’inscrit parfaitement dans le principe directeur du guide : vous donner des conseils pour économiser de l’argent au quotidien ou même gagner un peu d’argent grâce aux tests produits, aux sondages rémunérés et aux réunions de consommateurs.
Une astuce : Soyez sérieux ! si vous avez oublié d’acheter pendant une semaine, ou si vous n’avez pas rempli correctement le questionnaire, vous pouvez continuer. Attention cependant, trop d’erreurs et vous ne serez pas payé ! Au cours des 8 semaines de test, ils semblent assez tolérants et laissent jusqu’à deux jokers.
Nous avons découvert qu’il y avait des numéros de lot sur les fromages. Le goût peut varier d’un lot à l’autre. Cependant, le changement de goût est minime à notre avis.
Je peux vous assurer qu’après 8 semaines, nous avons fait de sacrées économie et ce fut un plaisir de goûter des fromages, Nous nous sommes amusés à faire goûter ce fromage à nos invités et à leur demander leur avis afin de remplir le questionnaire.
Parfois, nous achetions aussi le nouveau fromage sans avoir terminé celui de la semaine précédente. Ce n’est pas un problème, nous commencions les deux et ensuite on les mangeait tranquillement.
La société est très sérieuse. Pour le vérifier, il suffit de faire une recherche sur google. On peut s’apercevoir qu’on parle beaucoup de la société Consommacteur (en bien) sur les forums de bon plan. Que de nombreuses personnes sont habituées à tester des fromages depuis des années avec cette société.
Si vous avez des questions ou si vous êtes déjà testeur donnez nous votre avis en commentaire.
Si vous souhaitez tester autre chose que des fromages , direction home tester club !
Je connais cette société depuis des années puisque avant c était par des enquêteurs, maintenant j avoue que c est très pratique, si le fromage que l on nous propose et qu on accepte n est finalement pas dans les magasins autour de chez nous, il suffit de leur envoyer un mail et soit c est reporté pour un prochain produit plus tard soit ils proposent une liste de produits.
À savoir qu il y a aussi du saucisson St Augaune mais il y a un code et le problème ce produit en a plusieurs je n ai jamais réussi à le trouver, il y aussi du beurre et du surimi.
À l inscription soyez francs et dites vraiment ce que vous aimez ou pas, que l on ne vous propose pas du fromage frais 0% alors que vous en avez horreur.
Autre chose, ne prenez pas dans les choix les produits à la coupe car il en faut 200g,et donc évidemment vous aurez toujours 210g..
Bonjours j’aime beaucoup le fromage….je voudrais être testeurs Merci beaucoup cordialement
Bonjours j’adore le fromage est je voudrais devenirs testeurs de fromage tel 06 63 00 46 17 gratuitement ou renumeree 28 rue gambetta 38680 pont en royans Garnier Maryllin
Bonjour comment s’inscrire svp
Bonsoir,
le fromage ma ptite faiblesse, je veux en être 🤗 miam-miam 😋
Merciiii
Bonjour mon fromage étant mon péché mignon . J aimerais bien , en tester
Bonjour
Comment s inscrire svp
J’adore le fromage, cuit ou cru
Je suis dans le secteur du maroilles
Les fromages qui pu et qui ont du goût je connais bien