LES SONDAGES RÉMUNÉRÉS EN 2019

LES SONDAGES RÉMUNÉRÉS EN 2019

Vous souhaitez gagner de l’argent grâce aux sondages rémunérés ? Il doit exister des centaines voir des milliers de sites proposant de vous rémunérer en échange de votre avis et du temps passé à répondre à des questionnaires. Mais sur ces milliers de sites un tiers d’entre eux valent réellement le coup.

Quels sont les meilleurs sites de sondages rémunérés sérieux en 2019 ?

 

Vous trouverez sur cette page une liste restreinte de sites sérieux, qui proposent régulièrement des sondages en ligne rémunérés et qui paient. Votre opinion compte et répondre à des sondages à un prix aux yeux des sociétés.

 

Mingle Respondi

 

 

 

Panel consommateur sérieux avec de nombreuses enquêtes disponibles.


 

Metaskope

metaskipe

 

Nouveau site de sondages rémunérés. Inscription rapide. Nombreux sondages envoyés par mail. Site sérieux selon les avis.

 

 


 

Mobrog

mobrog

 

Mobrog est l’un des sites de sondages en ligne les mieux notés.


 

Green Panthera

green panthera avis

Site sérieux, très bien noté par les visiteurs. L’un des sites qui propose le + de sondages par jour. Bonus offert dès l’inscription. Système de parrainage intéressant

 

 


 

Mon opinion compte

 

mon opinion compte

Site classé sérieux par netbusinessrating. Seuil de paiement faible à 2,50 euros. Ce qui permet de récuperer son argent rapidement. Nombreuses preuves de paiement sur le net. Nombreux sondages disponibles. Le mail de confirmation peut mettre un peu de temps à arriver. (Ne vous inquietez pas). 5 points bonus à l’inscription pour bien commencer.


 

Il existe tellement de sociétés et pages qui propose de faire des sondages mais parmi toute cette jungle il est très compliqué de savoir si le site de sondages rémunérés sur lequel vous vous trouvez est sérieux ou non.

Tous les sites proposés ont été testé et approuvé personnellement.

 

Sondages rémunérés avis

 

Difficile de parler de réunions de consommateurs sans traiter le sujet des sondages rémunérés en ligne.  Je vais être transparent et direct ! Je ne vais pas faire de louanges sur les sondages rémunérés car je pense que les réunions de consommateurs et les missions de clients mystères permettent d’obtenir une compensation beaucoup plus intéressante pour le temps passé dessus. Mais c’est malgré tout un moyen de gagner de l’argent facilement depuis chez soi et cela sans avoir à travailler.

L’avantage du sondage rémunéré est que vous pouvez vous inscrire depuis n’importe où, peu importe que vous habitez une grosse ville ou non, vous pouvez participer facilement en donnant quelques minutes de votre temps. Ce qui n’est pas le cas pour les réunions de consommateurs.

Certes c’est à la portée de tous de s’inscrire, remplir un profil et de cocher des cases. Mais ne vous attendez pas à gagner des milliers d’euros avec les sondages en ligne. Il vous faudra beaucoup de patiente dans un premier temps pour recevoir des sondages, ensuite pour les remplir et enfin pour rassembler une somme minimum afin de récupérer son gain.

Ici, Il s’agit d’enquêtes sérieuses et rémunérées, un sujet très discuté sur les sites et les blogs à propos des revenus. Je n’aime pas parler de sondages rémunérés parce que ce n’est pas un vrai télétravail, on ne peut certainement pas créer un revenu sûr et continu avec des sondages rémunérés et on ne peut pas aspirer à des gains élevés. Dans tous les cas, les enquêtes rémunérées entrent dans le champ d’application des gains en ligne et, voulant aborder tous les sujets liés aux gains, j’ai décidé d’en parler aussi.

 

sondages-remuneres

 

 

 

 

 

 

 

Qu’est-ce qu’un sondage rémunéré ?

 

Le sondage rémunéré est un moyen de donner son avis contre une compensation financière ou un cadeau. Cela permet d’arrondir ses fins de mois.

Ce moyen de gagner de l’argent tout en restant à son domicile derrière son ordinateur ou son téléphone portable n’est pas un travail mais plutôt un complément de revenus sérieux.

Le but des sociétés qui engagent des sites d’enquête en ligne est d’obtenir l’avis des consommateurs.  Les panélistes expriment leurs opinions sur un concept, un service ou un produit.

Ainsi, les résultats obtenus permettront d’améliorer la qualité du produit ou du service proposé par la marque.

 

sondages rémunérés

Il existe des sociétés d’études de marché depuis de nombreuses années. Leur travail consiste à comprendre les préférences des consommateurs, les tendances, les marques et pourquoi, les goûts et bien plus encore.

Ces informations précieuses sont demandées par les grandes entreprises qui les utilisent pour comprendre comment améliorer leurs produits et proposer des objets de plus en plus attractifs.

Les entreprises qui réalisent des études de marché réalisent ensuite des questionnaires, généralement d’une durée de 20/40 minutes, et recherchent des personnes qui peuvent les remplir.

Comme vous pouvez le constater, les questionnaires ne nécessitent pas de connaissances spécifiques et peuvent être remplis par presque tout le monde. Les sujets sont aussi variés que le téléphone, l’automobile, la technologie, l’alimentation, les habitudes culinaires, les voyages, les vacances, la télévision et bien plus encore.

 

 

Afin d’encourager les gens à répondre aux questionnaires, une compensation est donnée pour chaque questionnaire rempli.

C’est là que naissent les panels d’enquête et les sondages rémunérés.

Les panels d’enquête sont des sites Web auxquels tous les adultes peuvent s’abonner, l’adhésion est gratuite et aucun argent n’est jamais demandé.

Une fois inscrit, vous devez remplir un profil, car les enquêtes s’adressent parfois uniquement aux femmes, aux hommes, aux personnes âgées de plus de 35 ans, etc. Il est donc indispensable de remplir votre profil.

Une fois cela fait, nous n’aurons plus qu’à attendre, lorsqu’un questionnaire sera disponible, nous recevrons un courriel avec un lien qui nous mènera aux questions. Tout se passe en ligne sans limite de temps.

Une fois le questionnaire rempli, nous serons crédités de points qui pourront être convertis en argent, bons, prix de notre choix, selon le panel.

Gagner de l’argent grâce aux enquêtes est l’un des moyens les plus utilisés pour gagner de l’argent sur Internet, car il est abordable pour tout le monde et donne la possibilité de travailler à domicile et à tout moment de la journée, de planifier le travail et de gagner à concilier l’activité avec nos besoins, avec la sécurité du salaire et la fiabilité des grandes entreprises leaders dans ce domaine.

 

sondage en ligne

 

En effet, de plus en plus d’internautes sont intéressés à participer aux questionnaires et aux enquêtes payantes qui sont proposés sur les différents sites d’enquêtes, également appelés panels.

Les panels, en tant qu’intermédiaires, nous mettent en contact avec des entreprises intéressées à connaître nos opinions, nos goûts et nos préférences.

Avant de lancer de nouveaux produits, les entreprises effectuent des études de marché pour voir si le produit sera apprécié ou réussi.

Les entreprises peuvent mener ces études dans la rue ou au téléphone, en interviewant des gens au hasard, mais les gens ne s’arrêtent pas dans la rue ou ne répondent pas aux questions sans réfléchir ou sans trop y réfléchir.

Une situation similaire se produit au téléphone : les gens, par peur des escroqueries, non seulement ne répondent pas aux questions, mais essaient aussi de mettre fin à l’appel le plus tôt possible.

C’est pourquoi les grandes entreprises préfèrent utiliser des sites d’enquêtes payantes, où les utilisateurs répondent aux questionnaires en détail, dans une situation pratique, et sont payés en retour.

Gagner de l’argent rapidement et gratuitement avec les enquêtes en ligne est donc très simple et pratique pour toutes les personnes qui souhaitent arrondir leur salaire ou mettre de l’argent supplémentaire de côté à la fin du mois.

Le mécanisme est basé sur les caractéristiques sociodémographiques de l’utilisateur telles que l’âge, la famille, les intérêts, le travail, la région de naissance et de résidence, le salaire mensuel, les goûts personnels, les aspects caractéristiques et plus encore.

Les enquêtes sont également rémunérées sur la base de la longueur du questionnaire, de sorte qu’elles peuvent constituer un bon investissement en termes d’engagement et de profit.

A ce stade, c’est à vous de choisir la meilleure plateforme, la plus fiable et la plus rentable, de vous mettre au travail immédiatement et de commencer à gagner de l’argent à la maison.

Tout d’abord, nous devons savoir que dans notre site reunion-consommateur.org nous ne trouverons que des sites d’enquêtes payants, sérieux, sûrs, gratuits et fiables qui paient tous leurs utilisateurs.

 

Les caractéristiques des sites de sondages rémunérés sérieux

 

Voyons alors quelles sont les caractéristiques communes des panels d’enquête rémunérés sérieux :

Gratuit : Les panneaux sont 100% gratuits. Nous n’aurons jamais à donner un euro pour avoir accès aux sites d’enquête et pouvoir répondre aux questionnaires. Pour accéder aux questionnaires payants, nous n’aurons qu’à nous inscrire dans les panels avec notre adresse email.

Pour tous : Pour répondre aux enquêtes, nous n’avons besoin d’aucune connaissance, ni d’expérience professionnelle ou de travail. La seule chose requise est notre opinion sincère.

Liberté : Nous pouvons gagner de l’argent avec des enquêtes en ligne quand cela nous convient le mieux. Chaque semaine, plusieurs questionnaires nous seront proposés, et selon le temps dont nous disposons, nous pouvons décider de le faire ou non. Si un jour nous n’avons pas le temps, ou si nous n’en avons pas envie, rien ne se passe. Tout ce qui peut arriver, c’est que le même test, le lendemain, n’est plus disponible et qu’il devient nécessaire d’attendre l’offre d’un autre questionnaire.

Commodité : Nous n’avons besoin de rien de spécial, juste d’un ordinateur. Nous pouvons compiler des enquêtes rémunérées depuis le confort de notre canapé de salon via notre PC.

Durée des enquêtes : La durée est variable, mais la durée moyenne se situe entre 10 et 15 minutes.

Rémunération : Habituellement, un questionnaire rempli ne coûte pas plus de 5€, bien que parfois les panels nous invitent à participer à des activités plus spécifiques ou plus complexes qui sont mieux rémunérées. Cela dit, la rémunération d’une enquête dépend principalement de deux facteurs : la durée et le profil du participant.

Paiements : Habituellement, les panels paient les utilisateurs pour chaque questionnaire rempli. Une fois que nous avons accumulé un certain nombre de points ou d’argent sur notre compte, nous pouvons demander le paiement. Il existe deux méthodes de paiement principales, parfois les deux, parfois une seule : nous pouvons demander le paiement en espèces directement sur un compte Paypal ou un compte bancaire, ou transformer ce que nous avons gagné en un bon utilisable sur les plates-formes les plus populaires de shopping en ligne, par exemple Amazon, iTunes, Trony et autres.

 

Sondage rémunéré : Paypal , chèque cadeau, argent ou cadeau ?

 

Certains panels préfèrent payer par Paypal, ou par virement bancaire. D’autres paient par chèque, une méthode qui était largement utilisée il y a quelques années, mais qui est en train de disparaître. D’autres panels vous permettent de choisir si vous voulez être payé comptant ou si vous voulez convertir vos points en bons d’achat.

Aussi dans ce cas il dépend des plateformes, certains ont des accords avec les supermarchés les plus populaires, d’autres avec des sites en ligne tels que Amazon. Enfin, nous avons aussi des panels qui paient exclusivement en bons d’achat, ou chèques-cadeaux.

Celles-ci peuvent encore être valables si les chèques-cadeaux sont utilisables dans les magasins qui nous intéressent vraiment. Ainsi, avant de choisir le panel auquel s’abonner, il est toujours bon de jeter un coup d’œil aux prix.

 

sondage argent

 

Conseils pour augmenter ses chances de participer aux sondages rémunérés  et augmenter ses gains.

 

Voici quelques bons conseils à suivre si vous souhaitez recevoir de nombreux sondages afin d’augmenter votre cagnotte :

  • Se créer une adresse mail destinée aux sondages rémunéré afin de ne pas mélanger ses mails personnels et mails de propositions de sondages. Cela permet aussi d’éviter de voir sa boite mail spammée.
  • Compléter son profil à 100% ! Des milliers de personnes sont inscrits comme vous sur ce genre de sites. Ce qui fera la différence ce sont les informations que vous avez ajouté à votre profil.
  • Soyez sincère, ne mettez pas de fausses informations sur votre profil ou ne répondez pas n’importe comment. Les robots ou les personnes qui vont étudier les réponses vont s’en rendre compte et vous serez tout simplement blacklisté. Par exemple, une personne qui met dans son profil qu’il n’a pas d’enfant et qui répond dans un sondage que son fils à 6 ans ne recevra surement plus de sondage de l’institut de sondage.
  • Si vous avez du temps libre, inscrivez-vous à un maximum de sites de sondage afin d’augmenter vos chances de recevoir des propositions. Il est possible que votre profil n’intéresse pas un institut mais qui par contre puisse intéresser énormément un de ses concurrents. La personne qui se sera inscrite sur un seul site aura l’impression de pas avoir un profil intéressant et se plaindra de ne jamais avoir reçu de propositions de sondages.

 

Bien, vous vous êtes probablement déjà inscrit sur plusieurs panels énumérés , mais vous avez besoin de savoir certaines choses importantes. Tout d’abord, vous devez essayer de faire des erreurs qui pourraient compromettre votre compte, puis perdre l’argent ou les récompenses accumulées. Le conseil est de jeter un coup d’oeil aux règles des panels où vous vous inscrivez, mais en principe ces conseils sont presque toujours valables.

  1. Ne vous inscrivez pas avec plusieurs comptes de la même famille, en général pour chaque ménage vous ne pouvez avoir qu’un seul compte, donc si vous faites deux comptes et vous connectez avec la même adresse IP, il y a un risque de fermeture de compte et vous perdrez tout.
  2. N’accédez pas via VPN et serveur proxy. N’essayez pas d’utiliser les services pour masquer et changer votre adresse IP, ils s’en rendront compte.
  3. Répondez toujours honnêtement. Ils ont des algorithmes et des questions pièges pour vérifier si vous répondez au hasard.
  4. Ne répondez pas aux sondages si vous êtes à l’étranger.

Pour gagner plus d’argent, vous devez recevoir plus d’enquêtes. Pour ce faire, nous devons suivre certaines règles.

  1. Remplissez votre profil en détail, parfois ils choisissent les personnes à qui envoyer les sondages en fonction de ce qu’ils ont écrit dans le profil.
  2. Répondez honnêtement, s’ils découvrent que vous répondez au hasard, vous ne recevrez plus de sondage.
  3. Utilisez une case d’emplacement que vous cochez souvent, afin de pouvoir activer le sondage dès l’arrivée de la demande.
    Inscrivez-vous pour tous les panels car chaque panel envoie quelques sondages et ce n’est que si vous vous inscrivez pour plusieurs panels que vous serez en mesure de collecter quelque chose chaque mois.
  4. Choisir des bons d’achat peut souvent être moins cher que d’être payé sur Paypal.
  5. Certaines plateformes offrent d’autres possibilités de gagner de l’argent en plus des sondages, alors vérifiez votre panneau de contrôle.
    Invitez d’autres amis. Presque toutes les plateformes offrent des frais pour inviter d’autres amis à participer aux questionnaires. Pour les inviter, vous pouvez utiliser la boîte où vous pouvez insérer l’email, ou copier le lien qui vous sera fourni et l’envoyer à vos amis ou le partager.

Méfiez-vous de ceux qui se moquent de vous, il ya des sites qui disent que vous pouvez gagner jusqu’à € 1000 par mois avec des enquêtes, c’est absolument faux, si vous trouvez des sites comme celui-ci marqué l’adresse et les éviter comme la peste !

 

Combien gagne-t-on avec les sondages rémunérés ?

 

sondages rémunérés gain

Contrairement aux réunions de consommateurs et aux missions de clients mystères, je ne peux pas trop m’avancer sur les gains des sondages rémunérés. Ce qui est sûr c’est que vous ne toucherez jamais 50 € pour donner votre opinion sur un seul sondage en ligne.

Les sondages rémunérés demandent du temps et de la patiente. Que vous soyez Papa ou Maman, salarié à temps complet, gagnez de l’argent et/ou des cadeaux en consacrant quelques minutes par jour aux sondages en ligne.

Par contre,  en tant qu’étudiant ou chômeur, en vous organisant bien et en étant patient, on peut gagner plus de 200 euros par mois en remplissant des sondages en ligne.

Les sondages en ligne rémunérés sont certainement un excellent moyen de compléter votre salaire, de mettre de côté de petits montants ou de gagner un supplément mensuel.

Le gain, avec les sites d’enquêtes payantes, est assuré, prenez juste un peu de temps pour répondre aux questions des questionnaires : dix minutes comme quelques heures par jour, nous déciderons.

Bien sûr, nous ne nous enrichirons pas avec cette activité, nous ne pouvons pas non plus envisager de la remplacer par notre travail ou de la comparer à un salaire moyen normal, mais avec un peu de  » patience, nous pouvons enlever quelques caprices, peut-être partir en vacances à la fin de l’année ou nous faire un cadeau chaque mois.

Nos gains, en bref, dépendront exclusivement de notre disponibilité en termes de temps et de notre volonté de répondre aux questions.

Des panels d’enquête rémunérés nous proposeront des tests basés sur notre profil, avec une moyenne qui peut varier d’un utilisateur à l’autre, et d’une plate-forme à l’autre, en moyenne de 1 à 3 enquêtes par jour. Le gain est donc difficile à quantifier et très variable.

Prenons un exemple : examinons un questionnaire moyen de 10 ou 15 minutes. Si, une fois terminé, nous aurons reçu 2 euros, il suffira de compléter 6 euros par jour pour récolter 12 euros en 24 heures. En participant aux enquêtes tous les jours, pendant 30 jours, nous pourrons récolter 360 euros par mois, soit plus de 4000 euros par an.

Dans notre exemple, supposons que deux jours par semaine, nous ne pouvons pas ou ne voulons pas faire d’enquêtes en ligne : cela nous amène à plus de 250 euros en un mois !

Si nous pouvons maintenir une moyenne de seulement 3 enquêtes par jour, en comptant les plus longues et les plus courtes, nous consacrerons presque une heure par jour à cette activité et réserverons plus de deux mille euros par an !

Le calcul, à ce stade, est bientôt fait, mais n’oubliez pas que chaque panel fournit des mesures de paiement différentes, et plus précisément, les enquêtes peuvent nous rapporter des chiffres différents, selon la durée, l’urgence du client et d’autres facteurs, tels que notre profil utilisateur, nos caractéristiques en tant que consommateur.

Comment gagner plus d’argent ? Simple, en s’abonnant à plusieurs sites d’enquêtes. C’est le conseil, parce qu’il est peu probable qu’un seul site de sondage puisse nous fournir 3 ou 4 questionnaires par jour qui correspondent à notre profil. En joignant plus de panels, nous aurons certainement plus de tests disponibles chaque jour, chaque fois que nous aurons le temps et le désir d’en faire un.

 

Comment éviter les arnaques ?

 

Il m’est déjà arrivé de remplir des sondages rémunérés quotidiennement sur un site qui se présentait comme un institut de sondage en ligne très sérieux et d’avoir la mauvaise surprise du jour au lendemain de m’apercevoir que ce site était fermé. Je n’avais plus la possibilité de retirer mes gains ! 🙁

Cela m’a permis de me faire une expérience et de déceler les mauvais sites.

Voici quelques points à respecter si vous souhaitez éviter les arnaques :

  • Ne jamais payer lors de votre inscription sur un site proposant des sondages.
  • Évitez les sites de sondage en ligne qui vous vendent du rêve.
  • Évitez les sociétés qui proposent des gains par tirage au sort.
  • Renseignez-vous sur la réputation du site de sondage en ligne avant de vous lancer. Faites une recherche sur Google pour savoir si le site est fiable, lisez les avis des autres utilisateurs. Vérifiez que la société rémunère bien ses panélistes.

Afin d’éviter les arnaques, j’ai réalisé une liste de sites de sondages fiables.

 

LES SONDAGES RÉMUNÉRÉS EN 2019
5 (100%) 9 vote[s]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *