sondages rémunérés

Vous souhaitez gagner de l’argent grâce aux sondages rémunérés ? Il doit exister des centaines voir des milliers de sites proposant de vous rémunérer en échange de votre avis et du temps passé à répondre à des questionnaires. Mais sur ces milliers de sites un tiers d’entre eux valent réellement le coup.

Vous trouverez une liste restreinte de sites sérieux, qui proposent régulièrement des sondages en ligne rémunérés et qui paient.

Difficile de parler de réunions de consommateurs sans traiter le sujet des sondages rémunérés en ligne.  Je vais être transparent et direct ! Je ne vais pas faire de louanges sur les sondages rémunérés car je pense que les réunions de consommateurs et les missions de clients mystères permettent d’obtenir une compensation beaucoup plus intéressante pour le temps passé dessus. Mais c’est malgré tout un moyen de gagner de l’argent facilement depuis chez soi et cela sans avoir à travailler.

Certes c’est à la portée de tous de s’inscrire, remplir un profil et de cocher des cases. Mais ne vous attendez pas à gagner des milliers d’euros avec les sondages en ligne. Il vous faudra beaucoup de patiente dans un premier temps pour recevoir des sondages, ensuite pour les remplir et enfin pour rassembler une somme minimum afin de récupérer son gain.

Sondages rémunérés qu’est-ce que c’est ?

Conseils pour augmenter ses chances de participer aux sondages rémunérés et augmenter ses gains.

Combien gagne-t-on avec les sondages rémunérés ?

Comment éviter les arnaques ?

Sites de sondages rémunéré : liste de confiance 2017.

 

Qu’est-ce qu’un sondage rémunéré ?

sondages-remuneres

 

Le sondage rémunéré ou sondage payant est un moyen de donner son avis contre une compensation financière ou un cadeau.

Ce moyen de gagner de l’argent tout en restant à son domicile derrière son ordinateur ou son téléphone portable n’est pas un travail mais plutôt un complément de revenus.

Le des sociétés qui engagent des sites d’enquête en ligne est d’obtenir l’avis des consommateurs.  Les panélistes expriment leurs opinions sur un concept, un service ou un produit. Ainsi, les résultats obtenus permettront d’améliorer la qualité du produit ou du service proposé par la marque.

 

Conseils pour augmenter ses chances de participer aux sondages rémunérés  et augmenter ses gains.

 

Voici quelques bons conseils à suivre si vous souhaitez recevoir de nombreux sondages afin d’augmenter votre cagnotte :

  • Se créer une adresse mail destinée aux sondages rémunéré afin de ne pas mélanger ses mails personnels et mails de propositions de sondages. Cela permet aussi d’éviter de voir sa boite mail spammée.
  • Compléter son profil à 100% ! Des milliers de personnes sont inscrits comme vous sur ce genre de sites. Ce qui fera la différence ce sont les informations que vous avez ajouté à votre profil.
  • Soyez sincère, ne mettez pas de fausses informations sur votre profil ou ne répondez pas n’importe comment. Les robots ou les personnes qui vont étudier les réponses vont s’en rendre compte et vous serez tout simplement blacklisté. Par exemple, une personne qui met dans son profil qu’il n’a pas d’enfant et qui répond dans un sondage que son fils à 6 ans ne recevra surement plus de sondage de l’institut de sondage.
  • Si vous avez du temps libre, inscrivez-vous à un maximum de sites de sondage afin d’augmenter vos chances de recevoir des propositions. Il est possible que votre profil n’intéresse pas un institut mais qui par contre puisse intéresser énormément un de ses concurrents. La personne qui se sera inscrite sur un seul site aura l’impression de pas avoir un profil intéressant et se plaindra de ne jamais avoir reçu de propositions de sondages.

 

Combien gagne-t-on avec les sondages rémunérés ?

 

sondages rémunérés gain

Contrairement aux réunions de consommateurs et aux missions de clients mystères, je ne peux pas trop m’avancer sur les gains des sondages rémunérés. Ce qui est sûr c’est que vous ne toucherez jamais 50 € pour donner votre opinion sur un seul sondage en ligne.

Les sondages rémunérés demandent beaucoup de temps et de patiente. Aujourd’hui, si vous êtes Papa ou Maman et salarié en même temps, il sera compliqué de trouver le temps de s’inscrire sur des sites et de répondre à des sondages en ligne.

Par contre,  en tant qu’étudiant ou chômeur, en vous organisant bien et en étant patient, on peut gagner plus de 200 euros par mois en remplissant des sondages en ligne.

 

Comment éviter les arnaques ?

 

Il m’est déjà arrivé de remplir des sondages rémunérés quotidiennement sur un site qui se présentait comme un institut de sondage en ligne très sérieux et d’avoir la mauvaise surprise du jour au lendemain de m’apercevoir que ce site était fermé. Je n’avais plus la possibilité de retirer mes gains ! 🙁

Cela m’a permis de me faire une expérience et de déceler les mauvais sites.

Voici quelques points à respecter si vous souhaitez éviter les arnaques :

  • Ne jamais payer lors de votre inscription sur un site proposant des sondages.
  • Évitez les sites de sondage en ligne qui vous vendent du rêve.
  • Évitez les sociétés qui proposent des gains par tirage au sort.
  • Renseignez-vous sur la réputation du site de sondage en ligne avant de vous lancer. Faites une recherche sur Google pour savoir si le site est fiable, lisez les avis des autres utilisateurs. Vérifiez que la société rémunère bien ses panélistes.

Afin d’éviter les arnaques, j’ai réalisé une liste de sites de sondages fiables.

 

Sites de sondages rémunérés : liste de confiance 2017

Tous les sites proposés ont été testé et approuvé personnellement. Je me suis d’abord basé sur Netbusinessrating qui est une référence dans les tests et avis de sites qui permettent de gagner de l’argent. Mais attention ! Je me suis rendu compte que de nombreux sites recommandés sur la communauté n’étaient pas vraiment fiables. Ex: Greenpanthera

J’ai commencé à faire la présentation du premier site de sondages rémunérés en y indiquant les points positifs que l’on trouve partout.

Puis je me suis dit que pour me démarquer, j’allais tester ces sites pour me mettre à la place de mon visiteur car mon but est uniquement de vous aider à gagner de l’argent avec les sondages rémunérés.

liste mise à jour le 25/08/2017

NomLien d'inscriptionAvis
votreopinion-sondage-remunere

S'inscrire sur le site
-Site sérieux
-Nombreuses preuves de paiement sur le net
-Chèques cadeaux
nicequest-reunion-consommateur

S'inscrire sur le site
-Des questionnaires très intéressants.
-Récompenses : un large choix de cadeaux.
toluna-sondage-remunere

S'inscrire sur le site
-Site de grande confiance depuis 2000.
-Partage d'avis et test de produits.
monopinioncompte-sondage

S'inscrire sur le site
-Seuil de paiement 2,50 euros.
-Très nombreuses preuves de paiement par les utilisateurs.
-Le mail de confirmation met un peu de temps à arriver dans la boite mail.
sondage-remunere-mysurvey

S'inscrire sur le site
-Sondages en ligne ou par téléphone.
-Visionnage de vidéos.
-Rémunération par chèques cadeaux ou virement.