Devenez Testeur de Villa en 2022 !

devenir testeur de villa

Il y a des professions qui peuvent faire rêver beaucoup de gens, et le métier d’inspecteur de villa est sans doute en tête de liste. C’est un travail bien rémunéré, confortable et luxueux. Toutefois, avant de vous lancer dans la recherche d’un emploi de testeur de villa, vous devez d’abord en savoir plus sur cette profession. Tout d’abord, il faut savoir que le métier de testeur de villa est un métier de rêve car il a beaucoup à voir avec les vacances. En effet, un testeur de villas doit passer plusieurs semaines dans de magnifiques et luxueuses villas dans le monde entier. Il s’agit de clients très en vue, comme le chanteur Maitre Gims.

Concrètement, cela signifie qu’une personne qui porte le titre de « testeur de villas » a pour mission de tester des villas, notamment des villas de luxe. L’objectif de ces tests est de fournir un retour d’information sur le style, le confort et l’adéquation des maisons de luxe. Cela permettra aux futurs acheteurs de propriétés de luxe de faire de meilleurs choix.

 

tester des villas

testez des villas et gagnez de l’argent

 

Toutefois, afin de remplir sa mission, le candidat à une telle offre d’emploi passera une semaine dans le logement.

Après son séjour à Paris ou à Bordeaux, le testeur doit rédiger un rapport détaillé d’un certain nombre de mots, qu’il publie sur les réseaux sociaux. Le testeur dispose d’un délai pour accomplir cette tâche.

 

Comment devient-on testeur de villa ?

Il n’existe pas de diplôme ou de formation spécifique pour la profession de testeur de villa. Pour obtenir ce titre, la plupart des personnes poursuivent même leurs études tout en travaillant. Il convient toutefois de noter que cette profession est soumise à des critères précis. Ainsi, avant d’envoyer une lettre de motivation et un CV , le testeur doit posséder certaines qualités.

Il ou elle doit avoir le sens du détail pour repérer facilement les défauts et les atouts des maisons de luxe. Etant donné que le candidat sera amené à rédiger des rapports, il doit avoir de bonnes capacités rédactionnelles.

Ils doivent également être capables de s’exprimer dans la langue de leur choix, car certains recrutements se feront en anglais. Le candidat à l’emploi de testeur de luxe doit également être extraverti pour pouvoir traiter avec les autres personnes qui l’entourent.

Il doit également être discret afin que personne ne doute qu’il souhaite tester des villas. Il est donc un client mystère. En outre, le testeur de villa doit être majeur et avoir un casier judiciaire vierge.

 

Quel est le salaire d’un testeur de villa ?

En France, les salaires des testeurs de villas sont généralement très bien rémunérés. En effet, les salaires peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros par mois, et les avantages sont également nombreux. Les testeurs de villas ont généralement un excellent package salarial, qui comprend une grande villa avec toutes les commodités nécessaires, ainsi que des voitures de luxe et des voyages gratuits.

Les salaires des testeurs de villas sont donc très élevés, mais ils sont aussi soumis à de nombreuses conditions. Par exemple, les testeurs de villas doivent souvent signer un contrat qui les oblige à ne pas divulguer les informations qu’ils découvrent lors de leur travail. De plus, les salaires des testeurs de villas sont souvent garnis de clause de non-concurrence,

Le salaire d’un testeur de villa peut varier selon plusieurs facteurs, comme l’expérience et le lieu de travail. En moyenne, un testeur de villa peut gagner entre 20 000 et 30 000 euros par an. Les salaires peuvent toutefois être plus élevés dans certaines régions ou pour les testeurs ayant une grande expérience. De plus, les salaires des testeurs de villa tendent à augmenter avec l’expérience. Ainsi, un testeur de villa ayant cinq ans d’expérience peut gagner environ 25 000 euros par an, alors qu’un testeur ayant 10 ans d’expérience peut gagner près de 30 000 euros par an.

testeur de villa

Testeur de villa ! Un Job de rêve

 

Il convient toutefois de noter que la rémunération de ce type de travail n’est pas fixe. Il dépend de différents paramètres, tels que le niveau de luxe des villas, la durée du séjour d’essai, l’expérience du testeur et des recruteurs.

Les voyagistes comme Marmara, par exemple, n’aiment pas travailler avec des débutants. Compte tenu de tous ces facteurs, il est fort possible que vous n’obteniez pas beaucoup de rémunération.

C’est pourquoi il est parfois conseillé de combiner un véritable emploi avec celui d’inspecteur de villas. Dans ce cas, il ne sert que de complément à vos revenus.

 

Comment s’y prendre et comment postuler ?

 

Vous allez me poser la question : « Où s’inscrire pour devenir testeur de Villa » ? Vous vous doutez bien qu’il ne s’agit pas d’une offre d’emploi à laquelle tout le monde peut postuler et comme vu précedement,  les critères sont très stricts. Si vous souhaitez devenir testeur de villa voici la marche à suivre pour avoir une chance d’integrer le reseau des testeurs de villa :

  1. Faire un CV ultra complet + Lettre de motivation en mentionnant toutes les langues parlées ainsi que d’insister sur le fait que vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et de critique.
  2. Faire un listing de tous les sites et compagnies hotelières qui proposent des villas à la location.
  3. Envoyer des mails en vous présentant comme un expert qui a pour habitude de louer des villas.
  4. Faites une traduction de votre CV en Anglais et envoyez le à des sociétés étrangères pour augmentez vos chances.

 

Le plus dur est d’integrer le reseau. Une fois votre première mission réalisée, si celle-ci a été concluante, vous aurez de fortes chances d’être contacté régulièrement pour d’autres missions et pas uniquement pour des villa mais aussi pour tester des hôtels.

 

5/5 - (1 vote)

1 Commentaire

  1. En retour à votre article je serai véritablement très intéressée par ce type de missions qui constitueraient non pas un emploi pour moi car j ai arrêté de travailler à plein temps depuis quelques années dans le but unique de pouvoir bénéficier d une liberté totale afin de pouvoir pleinement profiter de mes journées au maximum mais j y trouverait plutôt une forme d experience nouvelle pour moi qui allierait ma passion pour les voyages ainsi que le plaisir d un certain art de vivre.
    J ai eu l immense plaisir de me rendre en Asie du Sud Est à de nombreuses reprises pour des durées d environ trois moi et j y ai visité le Vietnam le Laos ainsi que la Thaïlande de nombreuses fois.
    Par ailleurs je me suis également rendue au Sri Lanka ainsi qu à Cuba et j aime me confronter à l inconnu.
    Le luxe est incontestablement un atout majeur car c est une facilité pour effectuer un travail rédactionnel ou tout autre dans la plénitude et la sérénité.

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *