TRND France : Tester des produits à GoGo

Dans l’univers du marketing collaboratif, Trnd France est une plateforme qui a su s’imposer en proposant aux internautes des concepts novateurs pour faire entendre leurs voix.

En tant que consommateurs, on a tous envie de donner nos avis sur les différents biens et produits que nous consommons.

Trnd sert d’intermédiaire pour faciliter les échanges entre les grandes marques et les consommateurs.

Trnd est un site de marketing collaboratif qui donne la possibilité à ses membres de tester gratuitement différents produits de grandes marques avant leur lancement sur le marché.

Dans cet article nous vous parlerons en détail de la plateforme Trnd puis nous révèlerons les forces et faiblesses de ce site.

 

Qu’est-ce que Trnd ?

 

Trnd est l’une des plus grandes plateformes de marketing collaboratif qui permet à ses membres de donner leurs avis sur des produits qu’ils ont découvert et testé.

La particularité de Trnd est que ce site créée un environnement dans lequel les testeurs donnent leurs avis tout en s’amusant.

L’objectif ici est de permettre aux membres de s’exprimer librement et de comprendre l’intérêt de leur participation à cet idéal prôné par le site Trnd. Leur site internet est www.Trnd.com

Devenu incontournable dans le milieu du marketing collaboratif, Trnd travaille avec plusieurs grandes marques qui font parvenir leurs différents produits à la plateforme dans le but de collecter un maximum d’avis des internautes.

 

trnd-projet

 

Les membres inscrits sur Trnd ont la possibilité de choisir eux même les produits qu’ils souhaitent tester en fonction de leurs centres d’intérêt.

Une large gamme de produits est disponible pour les tests qui sont entièrement gratuits.

On retrouve les produits cosmétiques, alimentaires, de soins, des produits de première nécessité pour les enfants, des produits pour l’électroménager, des produits pour l’entretien de la maison, etc.

Tout se fait sur Trnd de manière ludique et le site se charge de prendre en compte la volonté de ses membres.

 

Trnd comment ça marche ?

 

Trnd a un mode de fonctionnement assez simple. L’ergonomie du site facilite assez bien les choses et vous n’aurez aucun mal pour vous retrouver.

Pour devenir membre du site Trnd et devenir testeur il faut avant tout s’inscrire sur la plateforme.

L’inscription est gratuite et il faut fournir un maximum d’informations pour être éligible pour la sélection des testeurs.

Une simple inscription ne suffit pas pour devenir membre. Le site procède à une sélection minutieuse de leurs membres. Ainsi après votre inscription, le site vous enverra un « ticket de candidature » qui vous permettra de vous inscrire au processus de sélection.

Il faut préciser que les tickets de candidature sont envoyés selon les personnes recensées par la plateforme.

Si vous avez la chance d’être sélectionné, vous devenez ainsi testeur Trnd. Vous allez pouvoir donc recevoir les produits, les tester, les partager et en parler autour de vous.

Vous allez ensuite revenir sur le site pour donner vos avis provenant de votre propre expérience personnelle du produit mais aussi des gens autour de vous à qui vous avez demandé de faire les mêmes tests. Pour cela vous allez répondre à des questionnaires qui vous sont envoyés par le site.

Plus vous participez à des tests de produits plus vous gagnez des points et plus vous agrandissez vos chances d’être sélectionné pour de futures campagnes.

 

Comment fonctionne la sélection sur Trnd ?

 

Lors de chaque lancement de test d’un produit sur Trnd, le nombre de testeurs appelés trnders le nombre de participant est fixé conjointement avec la marque du produit.

En fonction du type de produit, le nombre de participants peut aller de 1000 participants à 20 000 participants. Donc pour un produit qui doit être testé, si la plateforme reçoit 30 000 candidatures pour 3 000 trnders espérés, il est donc clair que 27 000 personnes ne pourront pas participer à cette campagne.

En ce qui concerne les critères de sélection, ce sont les marques qui fixent le type de profil qu’elles recherchent et le communique au site qui se charge de trouver les trnders adéquats.

 

 

trnd-projet-carrefour

Voici une partie des produits que j’ai reçu lors du projet TRND Carrefour Bio

 

Les critères concernent généralement le sexe, l’âge, la situation géographique, etc. Par exemple, si une marque veut lancer un produit dans le nord de la France, les candidatures qui seront retenues seront les personnes qui résident dans cette partie de la France.

Ce sont des critères importants mais qui ne sont pas éliminatoires. Il faut avant tout bien remplir votre profil.

 

Comment s’inscrire sur Trnd ?

 

L’inscription sur Trnd est gratuite et est ouverte aux personnes résidant en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.

Pour recevoir des projets adaptés à votre profil, vous devez remplir convenablement le formulaire d’inscription. Il comprend en premier votre sexe, vos prénoms et noms, votre adresse e-mail et votre date de naissance.

Ensuite vous devez choisir un pseudo trnder et choisir un mot de passe de 8 caractères. Une fois tout cela fait vous serez redirigé vers une page pour remplir votre profil.

 

Les rémunérations sur Trnd

 

Etre membre de Trnd ne vous rapporte pas d’argent, c’est une activité volontaire non rémunérée que vous faites.

Mais si vous ètes sélectionné pour un projet vous recevez un pack de bienvenue qui comprend un certain nombre de bons pour des supermarchés, des bons de réduction de 0,50€, un carnet, des brochures explicatives.

 

Points forts et faibles de Trnd

 

En ce qui concerne les points forts de Trnd, il est bon de reconnaitre que c’est un site sérieux qui fonctionne correctement. En tant que membre vous testez et utilisez des produits sans dépenser le moindre centime. Ils ont un de bons concepts et les missions confiées aux testeurs sont simples et claires.

Si vous avez l’avantage d’être inscrit sur plusieurs réseaux sociaux, vous aurez plus de chances d’être sélectionné.

Pour les points faibles, on note quand même qu’il faut répondre à beaucoup de sondages. Les questions sont vraiment longues.

En fonction du projet vous pouvez être amené à répondre à une trentaine de questions. Il faut donc avoir pas mal de temps disponible pour avoir la chance de tester gratuitement les produits proposés par Trnd.

Trnd est un bon site pour tester des produits et partager son avis avec des milliers d’autres personnes, mais on y consacre beaucoup trop de temps et il faut aussi beaucoup publier sur ses réseaux sociaux pour parler des produits.

5/5 - (1 vote)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *