Dermscan Lyon – Eurofins

Vous testez un produit cosmétique ou pharmaceutique directement dans le laboratoire EUROFINS Dermscan Pharmascan – Lyon ou à Domicile.

Au terme de votre participation à une étude, vous recevrez une compensation en fonction du temps passé au laboratoire et des contraintes liées à l’essai clinique rémunéré.

 

Presentation Dermscan Eurofins

 

Des tests cosmétiques et pharmaceutiques sûrs

Le laboratoire EUROFINS Dermscan Pharmascan, basé à Lyon, évalue depuis 1990 l’efficacité et la tolérance des produits cosmétiques et pharmaceutiques de marque. Par exemple, il faut vérifier si une crème hydrate les peaux sèches, si un shampooing antipelliculaire élimine suffisamment les pellicules, si un complément alimentaire améliore l’éclat du teint, si un mascara recourbe durablement les cils…

Ces tests et essais cliniques concernent la phase finale de développement des produits cosmétiques.

Par conséquent, ces produits ont déjà subi des tests de toxicité sur des modèles de peau reconstituée et des évaluations toxicologiques avant d’être testés sur l’homme, afin de garantir une sécurité optimale pour les sujets.

Supervision par des professionnels de la santé et certifications de qualité

Nos essais cliniques sont supervisés par une équipe de médecins (généralistes, dermatologues, ophtalmologues, dentistes, gynécologues, etc.) et sont menés dans le respect des réglementations en vigueur et des lois émises par les autorités sanitaires.

Nous disposons de certifications qui garantissent la qualité, le sérieux et le contrôle de notre activité. Cela se reflète dans notre certification ISO 9001:2000.
Nous sommes également qualifiés comme : Centre d’essais cliniques agréé par l’Agence Régionale de Santé (ARS), autorité régionale sous la tutelle des ministres de la santé, de l’assurance maladie, des personnes âgées et des personnes handicapées.

Enfin, nous sommes approuvés pour les études sur les nourrissons âgés de plus d’un mois

Vous souhaitez etre testeur de produit ?

Comment savoir quelles sont les études en cours

 

Il suffit de vous rendre sur cette page :

 

Tests sur Lyon

 

Qui peut s’inscrire à Dermscan?

 

Toute personne intéressée par le progrès des sciences cosmétiques et médicales, et
Un adulte (affilié à la sécurité sociale), quel que soit son statut professionnel (salarié, étudiant, chômeur, femme au foyer, retraité…).
Vous devez être en bonne santé ou avoir un profil de santé particulier (par exemple, eczéma, rhume des foins, allergie à un matériau ou à un aliment, etc.)
Prenez votre temps, car les rendez-vous ont lieu en journée du lundi au vendredi.

 

Déroulement

 

Vous participez aux études selon les critères d’inclusion établis pour chaque étude (âge, sexe, type de peau, habitudes cosmétiques, pathologies, disponibilité, etc.)
Avant et après l’utilisation du produit testé, des mesures sont prises par des techniciens expérimentés sous contrôle médical afin de déterminer l’efficacité et/ou la tolérance.

Ils donnent leur avis sur le parfum, le confort et l’apparence du produit. La durée des études peut varier de quelques heures à plusieurs jours ou mois. Les dates sont fixées en fonction de la cinétique de chaque étude.

Une compensation (par virement bancaire) est versée pour les tests effectués, en fonction du nombre de rendez-vous et du temps passé au laboratoire.

Ces frais, qui ne sont pas imposables, vont de 15 à 2 000 euros et ne peuvent pas dépasser 4 500 euros par an selon la loi.

 

Où se trouve Dermscan Eurofins ?

 

Les études / tests des produits cosmétiques et pharmaceutiques sont réalisés au laboratoire EUROFINS Dermscan Pharmascan : 114 boulevard du 11 novembre 1918 – 69100 Villeurbanne. Ils nécessitent une visite au laboratoire.

Il est donc recommandé de résider dans la région lyonnaise pour participer à une étude, car vous devrez prendre en charge vos propres frais de déplacement, qui peuvent être supérieurs à l’indemnité versée.

Il est aussi possible de participer à des tests à Domicile pour les personnes n’habitant pas la région Lyonnaise . Vous pouvez vous y inscrire en cliquant sur ce lien :

 

 

 

 

Quand dois-je venir ?

 

Le bureau des admissions est ouvert en permanence du lundi au jeudi de 9h00 à 16h00.

Pour prendre un rendez-vous, vous devez passer par le processus de préinscription en ligne.

 

Comment puis-je m’inscrire et participer aux études ?

 

Il suffit de faire une demande de préinscription en ligne.

Vous prenez ensuite rendez-vous au laboratoire EUROFINS Dermscan Pharmascan pour compléter votre inscription et la confirmer ou non.

Enfin, vous vous connectez avec votre login et votre mot de passe pour les examens en cours.

 

Postulez pour devenir bénévole à EUROFINS Dermscan Pharmascan :

 

Faites une demande de préinscription en ligne en remplissant le formulaire.

Votre login est votre email et vous pouvez choisir votre mot de passe.
Prenez rendez-vous pour la visite d’enregistrement afin de déterminer si vous serez inclus ou non dans le panel de volontaires EUROFINS Dermscan Pharmascan.
Présentez-vous au laboratoire EUROFINS Dermscan Pharmascan pour assister au dépistage d’entrée à la date réservée et apportez les documents suivants avec vous.

  • RIB
  • Carte vitale ou certificat
  • Carte d’identité

 

Vous recevrez un e-mail confirmant votre inscription ou non au panel de volontaires EUROFINS Dermscan Pharmascan. Lorsque votre inscription est confirmée, vous pouvez vous inscrire au programme d’études en cours.

Si vous êtes inscrit au panel de volontaires Dermscan Pharmascan d’EUROFINS, il vous suffit de vous connecter avec votre login et votre mot de passe.

Renseignez-vous sur les études en cours et postulez à celles dont les caractéristiques et les critères de sélection semblent vous correspondre. Pour vous inscrire à une étude, cliquez sur « Je m’inscris », répondez aux quelques questions sur le test et acceptez les « Conditions de participation volontaire ».

En fonction de vos caractéristiques physiques et médicales, vous recevrez :

Soit un appel téléphonique pour confirmer verbalement les critères d’inclusion et prendre les rendez-vous.
Ou un courriel vous indiquant que vous n’avez pas été sélectionné parce que vous ne répondez pas aux critères de sélection de l’étude, ou que l’étude est complète.

Une fois votre participation à une étude confirmée, vous devrez présenter une preuve d’identité à chaque rendez-vous au laboratoire EUROFINS Dermscan Pharmascan : passeport, carte d’identité, carte médicale, carte d’étudiant, carte de transport ou autre document prouvant le nom, le prénom et la photographie du sujet.

 

Pourquoi être un volontaire EUROFINS Dermscan Pharmascan ?

 

Voici 3 bonnes raisons parmi tant d’autres d’être un volontaire EUROFINS Dermscan Pharmascan :

  1. Recevoir une compensation pour joindre les deux bouts.
  2. Pour découvrir à l’avance les produits cosmétiques de demain.
  3. Participer à l’innovation et au développement du monde cosmétique et médical.

 

 

 

Connaissez vous Testez pour Nous ? Le principe est de tester des produits depuis chez vous ou en Institut.

 

 

Rate this page

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *