Devenir client mystere

Qu’est-ce qu’un client mystere ?

Comment devenir client mystere ?

Combien gagne-t-on avec les missions de client mystère ?

Quels sont les sociétés qui recrutent des clients mystères ?

Qu’est-ce qu’un client mystere ?

Tout comme la reunion de consommateur, le client mystere est un moyen utilisé par les entreprises, marques et sociétés de marketing pour évaluer la qualité de leurs services.

Le nombre de clients mystères est estimé à 50 000 en France.

Le plus souvent, les entreprises font appel à des clients mystères afin de tester leurs services clients, leurs vendeurs,  leurs franchisés.  Cela va leur permettre de vérifier que les procédures mises en place sont bien respectées.

Le client mystere peut être emmené à effectuer des missions complètement différentes : Faire changer ses plaquettes de freins chez un garagiste, vérifier la propreté et l’organisation d’une vitrine de magasin, faire des courses dans un super marché et poser des questions aux vendeurs et à la caissière.

Le client mystere est briefé avant sa mission, il reçoit un mail, un courrier et un appel téléphonique afin de lui expliquer sa mission. Ainsi, il saura exactement où il devra se rendre, ce qu’il aura à faire, quelles questions il devra poser, etc.

A la fin de la visite mystère, un rapport détaillé devra être complété est transmis à la société qui a fait appel au client mystère.

 

 

Comment devenir client mystere ?

N’importe qui peut devenir client mystère ! Il est très simple d’être client mystère, il vous faudra remplir des questionnaires sur vos habitudes de vie et de consommation.

Mon conseil pour participer à de nombreuses missions est de donner un maximum d’informations sur vous et votre famille. Si on vous demande de vous présenter ou de décrire le dernier film que vous êtes allé voir ce n’est pas pour rien ! Prenez le temps de faire un bon texte complet avec le moins de fautes d’orthographes possible.

Ne répondez pas aux questions par un mot mais faites des phrases. Montrez que vous êtes une personne qui s’applique dans ce qu’elle fait. Les sociétés proposant ce service reçoivent de très nombreuses demandes et la différence entre vous et un autre profil se fera là-dessus.

 

Combien gagne-t-on avec les missions de client mystere ?

L’activité du client mystère n’est pas une activité salariale.

Comme l’indique la société Refletclient sur son site internet :

« Il est évident que les montants faibles et occasionnels de client mystère ne peuvent pas constituer une source de revenu, ils sont un dédommagement pour l’intérêt consacré et le temps passé. »

Le dédommagement dépendra du type de la mission et de sa durée.  Pour une simple mission de 10 minutes, vous pouvez être payés de 15 à 20 euros.

Dans certains cas, les frais de consommation, d’achats, de repas sont remboursés par la société. S’ajoute à cela un dédommagement pouvant aller jusqu’à 100 euros.

En plus de la rémunération, vous bénéficiez de la prestation que vous avez évaluée. Ma dernière mission de client mystère m’a permis de bénéficier d’une vidange réalisée par mon concessionnaire d’une valeur de 150 euros.

Certains profils ont plus de chance. En effet,  certaines personnes se sont vues proposées des missions pour tester et donner leurs avis sur des complexes hôteliers ou des clubs de vacances.

En échange, les frais de déplacement, les repas et la chambre d’hôtel sont offerts. C’est ce qu’on appelle passer un week-end ou des vacances tous frais payés.

 

client mystere

 

Quels sont les sociétés qui recrutent des clients mystères ?

Je mets à votre disposition les principales sociétés qui proposent des missions pour devenir clients mystères. Comme je vous l’ai dit précédemment, inscrivez-vous en donnant le plus d’informations sur votre mode de vie et soyez sincère dans vos réponses.

Cette liste sera régulièrement mise à jour.

Dernière mise à jour le 22/08/2017

NomcoordonnéesAvis
Refletclienthttp://www.refletclient.fr/panel/index.htmlLa société la plus connue et l'une des plus anciennes dans le monde des clients mystères.
Orpheehttp://www.orphee.frSociété avec laquelle j'ai déjà effectué plusieurs missions. Très sérieuse.
Internationalservicecheckhttp://www.internationalservicecheck.com/frDe nombreuses sociétés comme Mcdonalds ou Celio font appels à Internationalservicecheck
Qualivoxhttps://www.qualivox.comQualivox propose des missions à Nantes et sur toutes les villes de France
Grfpanelhttp://www.grfpanel.comUne connaissance m'a parlé de ce site. Je n'ai pas encore eu le temps de tester.
GFKhttp://www.gfk.com/fr/solutions/mystery-shopping/devenir-un-client-mystere/Si vous avez déjà fait des missions pour cette société laissez nous votre avis en commentaire
Qualimetriehttp://visite-mystere.qualimetrie.com/devenir-client-mystereSi vous avez déjà fait des missions pour cette société laissez nous votre avis en commentaire
Hygiene-plushttp://hygiene-plus.com/consommateurs/client-mystere/Recrutement clients mystères France, Suisse et Belgique
Bvamsbvams.comSi vous avez déjà fait des missions pour cette société laissez nous votre avis en commentaire

Je suis en train d’essayer une application qui propose des visites mystères sur téléphone portable. Je vous ferai un retour et vous dirai si c’est intéressant ou si c’est une perte de temps.

choupito-reunion-consommateur

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour donner votre avis , raconter vos expériences et nous faire découvrir d’autres sociétés qui proposent des missions de clients mystères.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*