Qualimetrie : Mon avis en 2022

devenir client mystère Qualimetrie

Qualimetrie est un site web spécialisé dans la satisfaction des clients qui vous propose un certain nombre d’activités, dont le client mystère. Ces activités sont rémunérées et vous permettent une certaine autonomie et indépendance, tant au niveau des récompenses après la « tâche » qu’au niveau d’une certaine liberté dans votre temps de travail.

Vous devrez donc effectuer des visites mystères au cours desquelles vous aurez une certaine liste de choses à rechercher ou à observer. Ensuite, vous répondrez à des questionnaires et certains points de ces visites seront évalués pour votre rémunération. Toutes les « tâches » effectuées donnent lieu à un contrat de travail et à une fiche de paie, le site est donc très fiable et sérieux.

 

Présentation de l’entreprise Qualimetrie

 

Qualimetrie est une SAS de 37 000 euros immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés, dont le siège social est situé au Parc des 7 Lieues, 72 rue du Coq Français, 59 100 Roubaix (la « Société »). La Société est l’éditeur du site clientqualite.qualimetrie.com et de l’application client mystère Qualimetrie, qui permet aux utilisateurs de demander à rejoindre le réseau de Clients qualité.

Dès qu’une candidature est acceptée, l’utilisateur devient un « client mystère ». Il reçoit un nom d’utilisateur et un mot de passe personnels pour consulter et répondre aux offres de visites mystères, d’audits et d’enquêtes (« le service »), et pour contrôler l’exécution des missions.

 

devenir client mystère Qualimetrie

 

 

Quelles sont les missions confiées par Qualimetrie, et combien pouvez-vous gagner ?

 

Les missions proposées sont très variées. Ils vont du secteur des services à celui de la distribution. Dans chaque mission, vous endossez le rôle décrit dans le scénario. Après avoir accompli la mission, vous faites un rapport sur la pratique que vous avez observée.

Voici 3 exemples de missions que vous pouvez être amené à effectuer :

  • Visite chez un concessionnaire automobile : vous souhaitez acheter rapidement une nouvelle voiture, et vous avez besoin d’un crédit pour la financer. Vous devez prêter attention à différents éléments (accueil à l’arrivée, prise en charge par le vendeur, présentation de la voiture, négociations, etc.)
  • Une visite dans un magasin de prêt-à-porter : vous cherchez un pantalon de ville. Vous êtes attentif à la propreté et à l’organisation du magasin, au nombre de clients et au nombre de vendeurs, à la qualité des conseils pour le choix des marchandises, à l’offre d’essayage et au processus de commande.
  • Visite d’un restaurant : vous souhaitez réserver une table pour deux personnes un soir de semaine. Les différents critères auxquels vous devez prêter attention sont l’accueil au téléphone, l’ambiance du restaurant, le temps de service, la qualité de la nourriture et la pertinence de l’addition.

Le salaire moyen chez Qualimetrie est de 10,25 € par heure pour un simple enquêteur. (Un enquêteur de terrain gagne en moyenne 13 euros par heure en France d’après le site Indeed.)

 

Comment s’inscrire sur Qualimetrie et devenir client mystère ?

 

Chez Qualimetrie, les clients mystères qui effectuent des visites mystères sont appelés « clients qualité ». Client – pour le rôle qu’ils jouent dans le processus de vente, et Qualité – pour la mission qu’ils remplissent grâce à leur contribution pour l’amélioration de la relation client dans les marques.

Devenir un client qualité est très facile. Si vous pensez avoir les bonnes qualités, inscrivez-vous sur la plateforme Qualimetrie en 3 minutes maximum, et postulez à la mission qui vous intéresse (auto, shopping, beauté, santé…).  Qualimetrie vous contactera si votre profil correspond au poste.

 

Les qualités pour devenir client mystère chez Qualimetrie

 

Pour devenir client mystère chez Qualimetrie, vous devez avoir les compétences et les qualités suivantes :

  • La capacité à jouer un rôle : en fonction du scénario de la visite, vous devrez jouer discrètement le personnage et être prêt à réagir naturellement à toutes les situations.
  • Une bonne mémoire : après la visite, vous devrez rendre compte avec précision de ce que vous avez vécu.
  • Observation et écoute : vous devez être attentif à tout ce que vous voyez et entendez.
  • Capacité à parler de votre expérience par écrit ou oralement : vous savez raconter des histoires pour parler de votre visite et exprimer vos sentiments, en utilisant les bons mots et les bonnes tournures de phrases.
  • Sensibilité à la qualité du service : vous avez envie de contribuer à l’amélioration de la qualité du service.
  • Objectivité et fiabilité : vous devez respecter strictement les consignes de la mission (scénario, créneaux horaires, etc.), ainsi que vos obligations envers Qualimétrie (se présenter à l’heure, prévenir en cas d’empêchement, se retirer de la mission si vous avez un lien avec le magasin visité, etc.)

 

Etre client mystère chez Qualimetrie

 

Tout d’abord, il faut s’inscrire sur le site internet de Qualimetrie

Travailler comme client mystère chez Qualimetrie a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Une offre d’emploi en tant que client mystère chez Qualimetrie est une offre d’emploi au sens propre du terme. Ainsi, un client mystère doit signer un contrat de travail, avoir droit à une fiche de paie et faire certaines déclarations. Il doit également respecter les obligations suivantes :

  • Réaliser les missions qui lui sont confiées personnellement. La délégation partielle ou totale d’une tâche à un tiers est considérée comme une infraction grave au regard du droit du travail.
  • Exécuter la mission dans le strict respect des instructions données par Qualimetrie et rapporter des informations véridiques et exactes.
  • Ne pas accepter de missions dans lesquelles il a un lien avec l’entreprise visitée (par exemple, lui ou un de ses proches y travaille ou y a travaillé).
  • Dans le cadre des missions nécessitant des photographies, le client mystère s’engage à remettre à Qualimetrie des photographies libres de droits dont il est propriétaire. Le client mystère cède ses droits à Qualimetrie en échange de la rémunération convenue lors de l’acceptation de la mission.
  • Le client mystère s’engage à respecter de manière générale l’ensemble des réglementations en vigueur en France.

Mon avis sur Qualimetrie

 

Être client mystère est une mission de confiance qui requiert certaines compétences et qualités. L’offre de client mystère chez Qualimetrie a ses avantages, mais aussi ses inconvénients.

Les récompenses sont intéressantes, mais veuillez vous familiariser avec toutes les obligations d’un client qualité chez Qualimetrie avant de vous engager.

Si vous avez deja effectué des visites mystère avec Qualimetrie, n’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire !

4/5 - (5 votes)

1 Commentaire

  1. Avec grand plaisir, j’adore échanger, partager et donner mon avis

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.