Paroles de Conso : Gagner de l’argent avec les réunions de consommateurs

Prendre la parole et donner son avis sur les biens et services que nous consommons est un acte vraiment important. Cela permet nous permet en tant que consommateurs de faire entendre nos voix et d’avoir un impact sur la production mondiale. Plusieurs grandes marques ont compris l’importance de cette initiative et se servent des sites d’études rémunérés pour recueillir le maximum d’avis de la part des internautes.

Paroles de conso est un site de réunions de consommateur rémunérées qui propose aux consommateurs de donner leurs avis sur différents biens qu’ils ont testé. Dans cet article, nous vous ferons une présentation complète de paroles de conso pour vous aider à décider de rejoindre ou pas ce site.

 

paroles-de-conso-avis

 

Paroles de conso : qu’est-ce que c’est ?

 

Paroles de conso est un site d’études rémunérées créé en 2013 qui donne la possibilité à ses membres de participer activement à des réunions de consommateurs dans le but de donner leurs avis sur divers produits. C’est l’un des rares sites de réunions de consommateurs dans le paysage français qui propose ce type de concept totalement novateur et plus direct.

L’objectif de paroles de conso est de recueillir vos avis sur plusieurs produits de consommation courante dans le but de « construire un monde qui vous ressemble ».

Pour cela des réunions sont organisées avec des membres de la plateforme pour discuter, échanger et donner leurs opinions sur des produits testés, envoyés par le site paroles de conso.

La possibilité est aussi offerte aux membres de donner leurs avis en ligne sur le site ou un enquêteur peut se déplacer à domicile en fonction des études proposées.

Ces produits sont issus de différents domaines tels que l’automobile, la cosmétique, la high-tech, la déco, etc.

Paroles de conso travaille avec des grandes marques, des sociétés de marketing, l’administration pour avoir l’opinion des consommateurs sur différents sujets.

Devenir membre de paroles de conso vous permettra de gagner de l’argent et des chèques cadeaux en fonction des taches réalisées.

 

Paroles de conso : comment ça marche ?

 

Que vous soyez particulier ou professionnel paroles de conso est le site idéal pour donner votre avis sur des produits que vous consommez.

Pour devenir membre de paroles de conso, vous devez vous inscrire sur le site en vous présentant et en inscrivant vos cordonnées. Les études de produits sont soumises en fonction du profil de l’utilisateur.

 

paroles-de-conso-panel

 

Comme pour Avenir Focus, Paroles de conso propose à ses membres trois moyens pour se faire entendre.

On retrouve en premier les réunions en consommateurs, les entretiens avec les enquêteurs et les études online.

 

Réunions consommateurs

 

Les réunions consommateurs sont des réunions en petit groupe où des consommateurs triés sur le volet sont invités à exprimer et partager leurs avis sur des produits ou des concepts concernant différents secteurs.

Les réunions se déroulent en général dans des salles conçues spécialement pour recevoir du monde dans de parfaites conditions.

Elles sont organisées en général dans la région parisienne à des périodes déterminées.

La discussion est organisée et menée par un animateur de chez paroles de conso dans une ambiance conviviale et bon enfant autour d’une collation.

Chaque participant présente les produits qu’il a testés et donne son avis sur son ressenti personnel du produit.

Il partage avec le reste du groupe son expérience d’utilisateur, ce qui rend les discussions passionnantes et très enrichissantes.

Une réunion peut durer entre 1H et 3H en fonction des thèmes abordés.

 

Entretiens individuels à domicile

 

Paroles de conso propose d’envoyer des enquêteurs au domicile de leurs membres si ces derniers sont empêchés.

Un enquêteur est envoyé à votre lieu de résidence pour vous permettre de vous exprimer librement sur votre mode de consommation et votre expérience suite à l’utilisation d’un produit.

L’occasion vous est aussi donnée de tester de nouveaux produits à domicile.

Les entretiens à domicile ont pour but de mieux connaitre les membres afin de leurs proposer des projets adaptés.

 

Enquêtes en ligne

 

Pour les enquêtes en ligne vous ètes invités via un lien à participer à des réunions de groupe via internet tout comme le site testingtime

Ces réunions se déroulent généralement via l’application Zoom que vous devez télécharger sur votre smartphone ou sur ordinateur.

Vous pouvez également répondre à des enquêtes en ligne sur le site de paroles de conso.

 

Comment s’inscrire sur paroles de conso ?

 

L’inscription sur paroles de conso est simple et gratuite. Vous pouvez vous inscrire via votre compte Facebook ou grâce à votre adresse email tout en mettant un mot de passe défini. Après cette étape vous recevrez un mail de confirmation que vous devez valider pour créer votre compte.

Une fois votre mail validé, vous devez fournir des informations concernant votre sexe, votre nom et prénom, votre adresse, votre code postal, votre ville, votre téléphone domicile et votre téléphone mobile.

Vous devez fournir également des informations sur votre situation familiale et sur votre profession.

 

Les rémunérations sur paroles de conso

 

Vous ne perdez inutilement pas votre temps si vous participez à des études sur paroles de conso. En effet ce site est très rémunérateur.

Comme nous l’avons dit plus haut, les récompenses sont payées en chèque nature ou en argent par virement.

Le montant varie selon la durée du test et des produits, mais généralement les testeurs sont payés entre 10 et 70€.

Tout comme consumed research, les rémunérations sont plutôt interessantes.

Il faut préciser que les tests sont rémunérés selon le principe du remboursement des frais, ce qui permet aux gains de ne pas être imposés.

 

Notre avis : Les points forts et points faibles de paroles de conso

 

Comme points forts de la plateforme paroles de conso, il faut dire que c’est un site très sérieux qui rémunère bien ses membres.

Le site est véritablement simple d’utilisation et les enquêtes sont faciles. On remarque une forte volonté du site d’impliquer les consommateurs dans la décision du choix des produits.

L’ergonomie du site permet une bonne navigation entre les différents menus du site.

En ce qui concerne le point faible, on note quand même que le site est quand même assez très sélectif dans le choix de leurs testeurs.

Tout le monde n’a pas la possibilité d’être choisi.

Paroles de conso est un site que nous vous recommandons car il est très rémunérateur et permet aux gens d’exprimer leurs avis.

5/5 - (1 vote)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *