Gagner des récompenses avec Microsoft rewards

Les services de Microsoft ne sont pas aussi populaires que ceux de Google ou Apple. Pour résoudre ce problème, la société a créé un programme de récompenses pour ses utilisateurs. Le nom de ce programme est Microsoft rewards. C’est une décision de l’entreprise de pousser ses utilisateurs à utiliser ses services plutôt que ceux de ses concurrents.

Les utilisateurs gagnent des points en achetant des articles sur le Windows Store ou en effectuant une recherche sur Bing, le moteur de recherche interne. Avec ses points, ils peuvent jouer à des jeux, obtenir des réductions sur les abonnements Xbox Live, gagner des cartes cadeaux, etc.

 

Microsoft rewards avis

 

Microsoft rewards : qu’est-ce que c’est ?

 

Le programme Microsoft Rewards est une stratégie que Microsoft a mise en œuvre pour encourager les internautes à utiliser ses différents produits et services. Ces produits et services sont Microsoft Edge, bing, Microsoft Store, Game Pass, Xbox Live Gold, etc.

Pour motiver et fidéliser les internautes, Microsoft offre des points Microsoft Rewards. Après avoir atteint un certain nombre, ces points peuvent être échangés contre des cartes-cadeaux. Donnant aux bénéficiaires la possibilité de jouer à des loteries et à divers autres jeux. Ces points peuvent même être convertis en dons caritatifs.

Il convient toutefois de noter que le programme n’est actuellement disponible que dans 20 pays, parmi lesquels la France.

 

Comment fonctionne le programme Microsoft Rewards ?

 

Le programme vous permet de gagner des points et des récompenses simplement en utilisant le moteur de recherche de Microsoft (bing). Microsoft souhaite avoir plus d’utilisateurs sur son moteur de recherche Bing. Ils ont donc eu l’excellente idée de donner des prix à ceux qui acceptent de changer de moteur de recherche.

Le moyen le plus simple pour gagner des points est d’utiliser Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Des points supplémentaires peuvent également être gagnés avec de petites actions et des jeux qui sont offerts gratuitement. Enfin, il est possible d’accumuler des points supplémentaires et les échanger contre des cartes-cadeaux plus rapidement en achetant des produits sur le Microsoft Store, Windows 10 ou Xbox. Si vous êtes un gamer, optez pour des articles de jeux vidéo pas chers dans la catégorie Loisirs.

Vos points de récompense apparaîtront dans votre compte, vous permettant d’avoir un œil sur vos totaux accumulés. Si vous utilisez un appareil Windows 10 et que vous êtes connecté avec votre compte Microsoft, vous pouvez même gagner des points en naviguant sur le Web depuis la barre de recherche de l’écran d’accueil. Si vous utilisez un appareil mobile, vous devez télécharger l’application Bing pour gagner des points lorsque vous n’êtes pas assis devant votre ordinateur.

 

Comment rejoindre le programme ?

 

La première chose qu’il vous faut pour démarrer avec Microsoft Rewards est un compte Microsoft. Le compte Microsoft est utile si vous souhaitez utiliser tous les services proposés par Microsoft et participer au programme.

Une fois votre compte créé, accédez au site Web de Microsoft Rewards et connectez-vous, vous serez redirigé vers la page de démarrage. Cliquez sur « Commencer à gagner des récompenses » pour rejoindre le programme Microsoft Rewards. Lorsque vous aurez commencé, vous pourrez accéder au programme directement depuis la barre de recherche de l’écran d’accueil de votre ordinateur.

En cliquant sur la barre de recherche, vous pourrez voir le total de vos points gagnés apparaître dans le menu de recherche. Pour accéder immédiatement à la page Microsoft Rewards de votre compte, il vous suffit de cliquer sur ce total de points.

 

Que peut-on gagner avec le programme Microsoft Rewards ?

 

Avis Microsoft rewards

 

Tout d’abord, vous devez savoir que les points Microsoft Rewards ne peuvent pas être échangés contre de l’argent. Cela dit, ces points vous donneront accès aux produits et services Microsoft. Ce qui est très significatif puisque l’objectif principal du programme est d’encourager les internautes à utiliser les services de la société. Pour dépenser vos points, vous devez visiter le Microsoft Rewards Store à partir de la section Récompenses (rewards).

Ainsi, vous pouvez échanger vos points contre des cartes-cadeaux dans le Microsoft Store. Sur cette plateforme, vous pouvez acheter des applications, des jeux, des appareils et même des accessoires. Vous pouvez même louer ou acheter des films et des séries. Une carte-cadeau de 5 € vaut généralement environ 5 000 points Microsoft Rewards. Ce nombre de points peut être supérieur ou inférieur en fonction du bonus ou de la valeur actuelle que vous recevez.

Avec les points Microsoft Rewards, vous pouvez aussi obtenir un abonnement Game Pass et jouer à des jeux. Un mois de Game Pass vaut environ 6800 points, tandis que le Game Pass Ultimate vaut à peu près le double. En plus du Xbox Game Pass et des cartes-cadeaux, vous pouvez obtenir d’autres récompenses tout aussi intéressantes, comme des bons à dépenser dans les magasins partenaires (Décathlon, Spotify, Zalando, Zooplus, Microsoft). Sans oublier les nombreux tirages au sort pour gagner des produits Microsoft (Xbox, Surface Pro, etc.).

Encore une fois, cela dépendra des offres de rachat actuelles disponibles sur la page Microsoft Rewards. Le programme vous offre des milliers de récompenses (films, applications, tirages au sort, etc.). Chaque récompense éligible sera mise en évidence sur votre page Microsoft Rewards lorsque vous gagnerez suffisamment de points pour les échanger contre le cadeau de votre choix. Accumulez des points pour obtenir de superbes cadeaux, ou utilisez-les à plusieurs moments pour obtenir de plus petites récompenses, le choix vous appartient.

 

Mon avis sur Microsoft Rewards

 

Les récompenses que vous gagnez grâce au programme de Microsoft Rewards dépendent en grande partie de vos préférences personnelles. Si faire des recherches sur Bing ne vous dérange pas, et que vous avez un peu de temps libre pour gagner de l’argent en effectuant de petites tâches, ce programme est parfait pour vous.

Par contre, si vous gagnez beaucoup d’argent et que les services proposés par Microsoft ne vous intéressent pas, alors ce programme n’est pas intéressant pour vous. Le temps est aussi précieux que l’argent. Ainsi, consacrer quelques heures ou minutes de votre journée à effectuer des activités qui ne rapportent pas du cash n’est pas dans votre intérêt.

Microsoft rewards est un bon plan si vous souhaitez économiser sur vos abonnements Xbox, Spotify… ainsi que sur les achats en magasin partenaires de Microsoft.

5/5 - (1 vote)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.