9 idées pour arrondir ses fins de mois en 2022

Aujourd’hui, gagner de l’argent est plus facile qu’avant, et les méthodes se multiplient et se diversifient grâce à internet. Qu’il s’agisse de plateformes de sondages en ligne ou de vente de produits ou de services, il existe de nombreuses façons de gagner un petit revenu supplémentaire chaque mois. Les chances pour que vous trouviez une méthode qui fonctionne pour vous sont élevées. Pour que gagner de l’argent et économiser chaque mois ne soit pas un casse-tête, nous avons trouvé des activités idéales pour arrondir ses fins de mois.

 

1-    Répondre à des sondages rémunérés

 

Pour arrondir ses fins de mois, il est possible de devenir panéliste et répondre à des sondages rémunérés. Tout se passe en ligne, pas besoin de sortir de chez vous.

Inscrivez-vous simplement en quelques secondes sur une plateforme d’enquêtes payantes auprès des consommateurs.

Avec Toluna par exemple, les moyens pour gagner de l’argent sont très nombreux (sondage, test produit, parrainage, etc.).

De quoi allier l’utile à l’agréable. Ne vous attendez pas à recevoir un vrai salaire, c’est juste un revenu supplémentaire pour arrondir vos fins de mois. Vous pourrez gagner plusieurs dizaines d’euros par mois assez facilement.

 

arrondir fin de mois

 

2-    Faire des missions rémunérées

 

En ligne, vous pouvez gagner de l’argent sur certains sites. Vous toucherez des commissions en échange de petites missions. Gardez à l’esprit qu’il existe des dizaines de sites rémunérateurs, mais ils sont difficiles à trouver, car les arnaques sont courantes. Avant toute chose, nous vous invitons à découvrir Loonea et Moolineo.

Ce sont deux sites avec lesquels vous pouvez gagner plusieurs dizaines d’euros par mois. Ils sont très appréciés par les internautes. Vous pouvez ajouter Swagbucks à ces deux sites, sa réputation n’est plus à débattre.

 

3-    Profiter du cashback

 

Beaucoup parmi vous ont déjà entendu parler du cashback. Lorsque vous faites des achats en ligne dans plusieurs magasins, une partie de l’argent que vous dépensez vous est ensuite restituée.

En général, vous toucherez de 10 à 15% du montant de vos dépenses, ce qui est très intéressant. Cependant, le plus intéressant c’est le parrainage.

Le recrutement des filleuls est extrêmement rentable, car vous obtenez 10% de leurs gains en cashback à vie. Oui, c’est une bonne solution pour arrondir ses fins de mois. Vous pouvez gagner beaucoup d’argent si vous parrainez des dizaines de filleuls. Pour du cashback ou du parrainage, nous recommandons iGraal ou Poulpeo.

 

4-    Faire du parrainage

 

La plupart des sites d’affiliation proposent un système de parrainage dans lequel chaque filleul enregistré vous rapporte un certain montant. La principale source de revenus de ce type de site est le parrainage. Chaque fois qu’une personne s’inscrit sur le site que vous présentez, vous recevez une petite commission. Vous pouvez parrainer autant de filleuls que vous le désirez.

À la fin, la récompense obtenue permet d’arrondir ses fins de mois.

Pour obtenir des filleuls, vous pouvez poster vos liens d’affiliation sur des forums, envoyer des mails à vos amis, faire de bons posts sur Facebook, etc.

Il n’y a rien de mieux pour commencer à parrainer que Loonea, Moolineo ou Swagbucks. Ces sites fournissent des outils pour attirer le maximum de filleuls.

 

5-    Devenir client mystère

 

Vous pouvez gagner entre 20 et 40 € par mission, intéressant pour celui ou celle qui souhaite arrondir ses fins de mois. Devenir un client mystère consiste à évaluer des services communs, des chaînes de magasins, des hôtels, etc. Vous êtes rémunéré à chaque mission effectuée.

L’anonymat est obligatoire, et il est demandé de se mettre à la place d’un client ordinaire. Très souvent, l’entreprise qui vous envoie vous fournit le scénario à jouer et le questionnaire d’évaluation à respecter. Qualimetrie est une entreprise qui excelle dans ce domaine.

 

6-    Participer à des réunions de consommateurs

 

Il est possible de gagner entre 50 à 100 € par séance. Voici des exemples de questions qui sont à l’ordre du jour lors de ces réunions :

  • Comment évaluez-vous la qualité des services de livraison de repas à domicile ?
  • Que pensez-vous des produits alimentaires bio vendus dans les supermarchés ?

Les sujets ne manquent pas et vous êtes conviés en salle de conférence pour un débat sous la conduite d’un chercheur spécialisé. La durée maximale est généralement de 4 heures avec une récompense de 50 à plus de 100 euros par séance.

 

7-    Vendre des vêtements et des objets

 

Une autre idée pour arrondir ses fins de mois grâce à internet est de vendre des vêtements et des objets. Votre dressing est probablement plein de vêtements que vous ne portez plus, ou que vous n’avez jamais portés. Vous pouvez les vendre et gagner quelques euros au passage. Pour cela, vous devez créer un profil, prendre des photos, ajouter une description et fixer un prix de vente. Vous serez très vite contacté. Il vous suffira de déposer le colis en bureau de poste ou en point relais. Si vous souhaitez vendre les vêtements de vos enfants, je vous conseille le nouveau site beebs.

 

8-    Devenir blogueur, influenceur ou youtubeur

 

arrondir ses fins de mois avec YouTube

 

Gagner de l’argent avec YouTube, un blog ou un compte Instagram n’est plus un secret. Vous devez juste créer un contenu de qualité pour générer du trafic et intéresser le plus de monde possible. Plus le contenu est utile ou intéressant, plus vous obtiendrez de trafic. Vous pourrez ensuite monétiser ce trafic de différentes manières :

  • Promouvoir les produits d’autres personnes et toucher une commission sur les ventes, c’est ce qu’on appelle l’affiliation ;
  • Vendre vos propres produits ou services (ebooks, formations, coaching, etc.)
  • Ajouter des publicités à votre blog. À noter que sur YouTube vous devez avoir au minimum 1000 abonnés et 4000 heures de visionnage pour activer la monétisation.

 

9-    Devenir assistant virtuel

 

Les entreprises de toutes tailles externalisent de plus en plus diverses tâches administratives afin que vous puissiez les effectuer depuis chez vous tout en travaillant à distance. Vous pouvez par exemple :

  • Répondre aux e-mails du service après-vente (SAV)
  • Animer des pages sur les réseaux sociaux (community management)
  • Gérer un calendrier de publication
  • Organiser des voyages d’affaires
  • Rédiger des présentations

 

Devenir assistant virtuel est très facile si vous avez d’excellentes compétences en informatique et en communication. Vous pouvez utiliser des plateformes de freelance pour trouver vos premières missions. En étant assistant virtuel, ce que vous gagnez est largement suffisant pour arrondir vos fins de mois.

En effet, il existe vraiment de nombreuses façons d’arrondir ses fins de mois. Cela peut même vous aider à construire votre entreprise individuelle, développer de nouvelles compétences, et vous sentir plus libre.

Vous êtes-vous déjà demandé comment arrondir vos fins de mois ? N’hesitez pas à partager vos bons plans en commentaire !

5/5 - (1 vote)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.