fbpx
Yougov : Mon avis en 2020

Yougov : Mon avis en 2020

Nombreuses sont les compagnies d’études de marché qui payent les consommateurs pour leurs opinions, des tests de produits ou la rédaction d’avis. Toutefois, elles ne sont pas toutes fiables. Parmi ces sociétés, Yougov une société légale de sondage reconnue mondialement pour son sérieux, sa fiabilité et qui fait du travail haut niveau à travers le monde.

 

 

Qu’est-ce que Yougov ?

 

Fondée en mai 2000 en Royaume Uni, Yougov est une société spécialisée dans les études de marché et les sondages d’opinion sur des sujets variés tels que société, politique, image de marques, produits, etc… Elle se base sur des méthodes en ligne.

Elle compte déjà quelques six millions de membres ou contributeurs.

 

sondage yougov

 

Comment fonctionne Yougov ?

 

Yougov est une communauté internationale qui permet à toute personne de plus de 16 ans de donner son avis sur différents sujets et problématiques.  Les réponses de ces personnes sont pondérées en fonction des études démographiques.

Pour obtenir ces réponses, YouGov se tourne vers des panels en ligne comprenant un million de personnes au Royaume-Uni  dont les membres sont constamment consultés pour leurs opinions sur tout, des nouvelles du jour à la marque de pain qu’ils achètent.

Le travail consiste à lancer des sondages tout le temps, dont les résultats sont intégrés à une infrastructure appelée The Cube, à  poser chaque jour toute une série de questions comportementales, politiques et sociales, dont une grande partie est automatisée, ce qui crée un vaste ensemble de données de base. Les ordinateurs font le gros du travail, avec toute l’équipe de sondage politique de YouGov répartie dans 38 pays.

 

 

Les personnes qui participent aux sondages YouGov sont payées en points, recevant généralement environ 50 points pour un sondage quotidien. Une fois qu’ils ont atteint 5000 points, ils peuvent l’encaisser pour 50 euros.

Leur gamme de produits de données exclusifs comprend : BrandIndex, l’outil de suivi quotidien de la perception des marques ; YouGov Omnibus, le moyen le plus rapide et le plus rentable d’obtenir des réponses à partir d’échantillons nationaux et sélectionnés ; Pulse, qui suit le comportement réel des consommateurs en ligne sur les ordinateurs portables, les smartphones et les tablettes ; et YouGov Profiles, un nouvel outil de planification, de segmentation et de prévision des médias.

 

A qui reviennent ces données de sondage ?

 

Ce sont les sociétés ou institutions intéressées par connaître les besoins et attentes de sa population cible avant de lancer un produit.

Yougov propose alors à ses internautes une enquête concernant le produit afin de transmettre les résultats à ces entreprises.

Certains de ces sondages peuvent être rémunérées et donner profit aux participants dont le rôle consiste uniquement à donner son opinion sur un certain produit ou service.

 

yougov

 

Comment s’inscrire sur le site ?

 

Pour participer au sondage, il faut répondre aux enquêtes envoyées par le site sur la boîte e-mail. De nombreuses autres enquêtes peuvent être diffusées sur la plate-forme.

Il est préférable de créer un mail spécial pour les sondages rémunérés pour éviter de remplir sa boîte par des mails de sondages inutiles qui sont d’au moins quinze par mois. Ceci permettra d’accéder aux nouvelles enquêtes et d’augmenter ainsi son gain.

 

 

L’internaute doit fournir de vraies informations sur sa personne pour pouvoir répondre aux enquêtes qui lui sont données en fonction de son profil. Il est important de répondre honnêtement à ces questions.

 

Rémunération sur Yougov

 

Un nombre de points est gagné à la suite de ces réponses dont la valeur est fixée en fonction de la longueur du questionnaire et de la difficulté de l’enquête. Il varie entre 25 et 150 dont 50 est l’équivalent de 0.50 euros. 3000 points est l’équivalent de 25 euros et 5000 points est l’équivalent de 50 euros.

Pour pouvoir tirer de l’argent, il faut atteindre au moins 3000 points, les convertir en chèques cadeau ou les transférer au compte bancaire. Il faut attendre alors 4 semaines pour pouvoir percevoir son gain.

 

 

Concernant les chèques cadeaux, ils sont envoyés dans la boîte de réception 4 à 6 semaines après la date de la demande. Il est possible de les offrir comme cadeaux à des personnes de la famille ou à des amis ou alors les utiliser pour soi-même dans plusieurs établissements affiliés Kadéos comme Franc, Sarenza ou Ikéa, etc….

 

Mon avis sur Yougov en 2020

 

Les Avantages :

 

  • La bonne réputation

La grande force de ce site est sa très bonne réputation dans toute la planète. C’est une société légitime et fiable qui fournit un grand travail dans le monde entier.

 

  • Yougov permet de conserver la liste de ses participants :

Autrefois, les chercheurs de marché étaient des hommes et des femmes qui, papier à la main, posaient des questions aux acheteurs occupés qui seraient choisis au hasard et seraient de parfaits inconnus, faisant part de leurs opinions aux organisateurs de l’enquête pour la première et peut-être la dernière fois. La méthode de travail de Yougov propose de rester en contact avec les enquêteurs via Internet, les interroger constamment sur leurs préférences, afin de mieux suivre l’évolution des goûts des consommateurs au fil du temps.

 

 

  • Facilité d’accès :

Il est facilement accessible. Il est possible d’obtenir rapidement des informations concernant l’opinion des gens sur beaucoup de sujets différents, et de voir les corrélations entre les attitudes et d’autres variables.

 

  • Confidentialité des données :

Il ne permet pas la transmission des données à des tiers. Elles demeurent  donc confidentielles et personnelles.

 

  • Accroissement de revenu :

Il permet d’accentuer progressivement son revenu rien qu’en répondant à des questionnaires en ligne.

Il permet l’accès gratuitement.

 

avis yougov
Un avis positif d’un utilisateur pour le site yougov

 

Les inconvénients :

 

  • Il n’est possible de donner son opinion que sur les questions envoyées directement par le site (e-mail).

 

  • Un seuil est fixé par le site pour pouvoir débloquer les points acquis (au-delà de 3000 points. Il est donc nécessaire de remplir énormément de sondages. Beaucoup d’effort et de persévérance sont nécessaires pour pouvoir y arriver.

 

  • Bien que tous les utilisateurs soient rémunérés, il faut attendre 4 semaines pour pouvoir obtenir son gain.

 

  • Il n’est pas disponible pour tous les pays du monde.