Fiverr : Gagner de l’argent en proposant des services

Si vous avez certaines compétences, il est désormais possible de gagner de l’argent avec Fiverr. Cette plateforme populaire est l’une des plus attrayantes sur internet, tant pour les porteurs de projets que pour les freelances. Toutefois, si vous appartenez à la deuxième catégorie, sachez que la concurrence est rude.

Fiverr est une plateforme offrant un large éventail de services numériques en freelance. En plus de vous permettre d’acheter des microservices à prix cassés, la plateforme vous permet aussi de gagner de l’argent en proposant vos propres services en tant que freelance. Voici mon avis sur cette plateforme.

 

Fiverr avis

 

Qu’est-ce que Fiverr ?

 

Fiverr est une plateforme où les freelances peuvent vendre leurs services. Opérationnelle depuis 2010, elle est en fait l’une des plus grandes places de marché de services numériques au monde. La plateforme possède une base de données qui contient plus de 3 millions de microservices. Et, à mesure que le marché se développe, la qualité et la quantité des services continuent d’augmenter. Aujourd’hui, vous pouvez trouver presque n’importe quel service numérique pour environ 5 €.

Fiverr propose des microservices principalement dans des domaines tels que :

  • Traduction
  • Transcription
  • Rédaction web
  • Programmation
  • Développement web
  • Le marketing digital
  • Conception graphique
  • Création et/ou montage vidéo
  • Musique et audio
  • Passe-temps, etc.

Cependant, il ne s’agit là que de quelques-uns des domaines dans lesquels les membres de Fiverr peuvent proposer leurs services. Il existe de nombreux autres domaines dans lesquels vous pouvez offrir vos compétences.

 

Fiverr : comment ça fonctionne ?

 

Fiverr est la plateforme phare de « l’économie des petits boulots » qui se présente comme un catalogue de microservices. Au début, les prix de tous les services devaient commencer à 5 dollars, mais aujourd’hui il est possible de proposer des services supérieurs à ce montant.

Les vendeurs sont généralement des indépendants à temps plein ou des personnes à la recherche d’un revenu complémentaire. Ils proposent leurs services sous forme de forfait. Vous disposez généralement d’un service de base et vous pouvez ajouter des options. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps. Fiverr vous permet de faire des offres « sur mesure ». Sur cette plateforme, il est tout à fait possible de vendre des services à partir de plus de 1 000 €.

Le système de messagerie est intégré au site web, comme pour toute autre plateforme. Les clients s’attendent donc à pouvoir poser des questions avant de passer une commande. Étant donné que Fiverr est une plateforme internationale, la langue principale est donc l’anglais. La version française du site est néanmoins disponible.

 

Comment s’inscrire sur Fiverr ?

 

La procédure d’inscription pour devenir acheteur est très simple. Elle est ouverte à tous et ne nécessite aucune spécification particulière. Par contre, pour s’inscrire en tant que vendeur sur Fiverr, vous devez créer votre profil et ajouter des services avant de pouvoir commencer à gagner de l’argent, ce qui prend plus de temps. Là encore, tout le monde peut avoir un profil de vendeur, créer un service et commencer à vendre sur le site.

 

Comment s’inscrire en tant qu’acheteur ?

 

S’agissant de l’inscription en tant qu’acheteur, une fenêtre s’ouvrira pour vous permettre de vous inscrire une fois sur le site officiel. Vous pouvez utiliser votre profil Facebook, Google, Apple ou votre adresse électronique pour l’inscription. Vous devrez créer un nom d’utilisateur, et sachez que vous ne pourrez pas le changer à l’avenir.

Une fois que vous aurez activé votre compte, vous pourrez utiliser toutes les fonctionnalités de Fiverr.

 

Comment s’inscrire en tant que vendeur ?

 

Une fois sur le site de Fiverr, cliquez sur le bouton « Devenir prestataire ». Cela vous ouvrira une page qui vous fournira toutes les informations que vous devez savoir. Suivez le guide, puis les 5 étapes ci-dessous.

  • Créer votre profil de prestataire
  • Créer vos services
  • Ajouter une vidéo d’introduction (facultatif)
  • Proposer un forfait (cela vous permettra d’augmenter vos revenus)
  • Proposer des services complémentaires à votre offre

Si seules les deux premières étapes sont obligatoires, les trois dernières vous aideront à avoir plus de trafic et à augmenter vos revenus.

 

Comment se passe la rémunération sur Fiverr ?

 

Avis Fiverr

 

Fiverr facture 20% du montant de chaque contrat, quel que soit le montant de ce dernier. Les services offerts sont définis par leur prix. Vous pouvez proposer le même service 3 fois à des prix différents, par exemple en offrant plusieurs niveaux différents de qualité de service. Vous recevez un paiement par virement bancaire ou PayPal dès que la tâche est terminée.

Pour retirer vos fonds, cliquez sur « gains » dans le menu des ventes une fois connecté. Si vous disposez de fonds pouvant être retirés de votre solde disponible, vous verrez apparaître des boutons avec différentes options de retrait (PayPal, virement bancaire, dépôt direct ou carte de revenu Fiverr).

La plateforme possède trois types d’options de retrait, dont deux sont fournies par Payoneer et la troisième par PayPal. N’oubliez pas que la disponibilité de ces services dépend de la couverture de leurs prestataires de services de retrait. À noter que ces prestataires ne peuvent effectuer qu’un seul retrait en 24 heures et le montant maximum pouvant être retiré est de 5 000 euros. Si le montant est inférieur à 5 000 euros, la totalité de votre solde sera retirée.

 

Mon avis sur Fiverr

 

Fiverr est une plateforme de microservices de renommée mondiale. Pour les membres inscrits sur le site, on se demande parfois s’il est vraiment fiable, car beaucoup de gens disent et prouvent que le site est rempli d’arnaques. En fait, Fiverr est un site très fiable avec un excellent service. Cependant, il est important de comprendre comment fonctionne le site et de savoir comment y naviguer correctement pour en tirer le meilleur parti, gagner de l’argent, et éviter les arnaques.

Aujourd’hui, comme partout ailleurs, il n’est pas rare de rencontrer des vendeurs ou des acheteurs peu scrupuleux. C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de vous fier aux avis et à votre intuition lorsque vous souhaitez commander des services. Cependant, veuillez noter que la plupart des membres de Fiverr sont des personnes qui fournissent des services de qualité.

Fiverr traite un très grand nombre de transactions tous les jours. Il est donc logique que vous trouviez de nombreux avis négatifs en ligne. Malgré cela, le site jouit d’une bonne réputation sur le web et est apprécié par ses utilisateurs.

5/5 - (1 vote)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.