Kantar worldpanel : Scannez vos courses et gagnez de l’argent !

Kantar worldpanel : Mon espace conso

 

Kantar worldpanel est une société qui se charge de réaliser des études internationales dans le domaine de la consommation.

Elle cherche avant tout à apprécier le mode de consommation et la compréhension du consommateur en se basant sur un grand groupe de personnes appelées panéliste.

 

 

Très présent dans le secteur des sondages en ligne, le groupe Kantar worldpanel veut se différencier des sociétés concurrentes en proposant à ses partenaires des concepts novateurs.

Dans cet article, nous vous ferons une présentation complète de Kantar en parlant notamment des avantages, inconvénients de s’inscrire sur cette plateforme et pourquoi Kantar worldpanel fait partie des site qui permettent de gagner de l’argent en ligne, mais avant tout découvrons ce qu’est un panéliste.

 

Qu’est-ce qu’un panéliste ?

 

Un panéliste est un individu qui de façon régulière est interrogée sur des questions liées à différents biens et services et qui donne son avis de manière indépendante.

Un panéliste donne donc son opinion et ses ressentis personnels sur un bien ou service qu’il a utilisé. Le panéliste est membre d’un site de sondage sur lequel il fait entendre sa voix et représente des milliers de consommateurs à travers le monde.

Le paneliste se connecte régulièrement au site sur lequel il est inscrit pour répondre aux enquêtes et aux sondages proposés par ce site.

 

 

Cette mission du panéliste permet de comprendre les tendances sur la production et la consommation de biens et services.

Cela permet aux marques de proposer sur le marché de meilleurs produits et services et/ou de revoir leur mode de production.

On trouve sur internet plusieurs sites de panels consommateurs parmi lesquels Kantar world panel.

Vous souhaitez plutôt gagner de l’argent en marchant ? Voici mon avis.

 

Kantar Worldpanel, qu’est-ce que c’est ?

 

Kantar Worldpanel est une société créée en 1997 et qui est spécialisée dans la collecte des avis des consommateurs sur le net. Sa méthode de surveillance continue en matière d’analyses avancées sur les solutions adaptées pour les consommateurs, a permis aux grandes entreprises, aux analystes de marché et à beaucoup de hauts dirigeants de certains pays de prendre les meilleures décisions qui ont eu un impact positif sur la population.

Fort de 60 années d’expérience et présente dans plus de 60 pays, Kantar Worldpanel suit de nos jours plus 750 000 consommateurs à travers le monde qui chaque jour parle de leurs expériences de consommateurs. Kantar Worldpanel est site novateur qui fournit aux entreprises des modèles et des stratégies pour améliorer leurs productions et ainsi gagner en consommateurs.

Pour les consommateurs, c’est tout aussi bénéfique de rejoindre ce panel car, il est l’un des endroits propices dont ils bénéficient pour avoir un impact sur la production mondiale.

Kantar worldpanel a sélectionné 20 000 familles pour ῝représenter tous les foyers vivant en France῝.

Kantar est très similaire à Nielsen, même s’il ne s’agit pas de la même société et que le système de rémunération est different.

Comment fonctionne Kantar Worldpanel?

 

Kantar worldpanel a un système de fonctionnement très simple qui est apprécié de ses membres.

Le panel vous permet de participer à des sondages en scannant les biens que vous avez achetés, et d’obtenir des points échangeables en cadeaux au fur et à mesure que vous terminez une enquête.

Les cadeaux que vous recevrez sont généralement des chèques cadeaux, des produits technologiques, des box, mais aussi des places de cinéma, des billets d’entrée pour les parcs d’attraction etc.

La plateforme de kantar Worldpanel sélectionne parmi un échantillon d’individus appartenant à différentes catégories socio-professionnelles et qui représentent bien le mode de consommation de la population française.

 

 

 

Ces individus qui deviennent les panélistes du site sont amenés à partager au reste de la population leur mode de consommation en répondant à des enquêtes.

La particularité de Kantar World panel est qu’en tant que panéliste, vous devez utiliser un mini scan pour scanner tous vos achats et courses.

 

kantar-avis

 

Ce mini scan aura pour fonction d’enregistrer tous vos achats, et de les transmettre immédiatement sur la plateforme. Comme informations enregistrées par cet appareil, on distingue la catégorie des achats (alimentaire, cosmétique, high tech, etc.), le lieu d’achat du produit, le type de produit et le prix du produit. Tout ce processus est totalement gratuit et pris en charge par Kantar worldpanel.

 

Comment enregistrer ses courses pour Kantar worldpanel ?

 

Pour enregistrer vos courses Kantar worldpanel vous envoie un classeur avec beaucoup de fiches et comme nous l’avons dit précédemment un mini scan pour scanner vos courses.

L’utilisation du mini scan est facile. Il vous suffit de poser le mini scan au niveau du code-barres des produits achetés et de cliquer pour permettre à la machine de les reconnaitre.

 

 

 

Dans le cas où les produits ne disposent pas de code-barres, il faut utiliser les fiches du classeur.

Sur ces fiches, vous trouverez la liste tous les produits du type de que vous essayez de scanner et ensuite vous placez le mini scan sur son socle pour que les informations soient transmises directement.

 

Quelles sont les rémunérations sur Kantar worldpanel ?

 

Kantar rémunère ses panélistes sous formes de cadeaux. Ces cadeaux sont délivrés en ayant totalisé un certain nombre de points qui sont ainsi convertissables.

Ces points peuvent être des points de bienvenue, des points de participation aux enquêtes, des points pour votre anniversaire en tant que membre ou des points supplémentaires issus de questions additionnels.

Vous avez le choix entre un ou plusieurs cadeaux en fonction du nombre de point obtenu.

Ces différents points accumulés sont convertis en chèque cadeaux de 10 à 15 euros, des entrées pour les plus grands parcs d’attraction en France, des objets de marque pour la maison, les loisirs, les enfants etc. Les cadeaux vont de 500 à 26 000 points.

 

 

 

Comment s’inscrire sur Kantar worldpanel ?

 

Pour s’inscrire sur Kantar worldpanel, il ne faut pas s’inscrire directement sur la plateforme il existe un site spécifique du nom devenirpaneliste.com, sur lequel vous allez vous inscrire pour avoir une chance d’être sélectionné parmi les panélistes de Kantar. L’inscription est ouverte à tous même aux mineurs qui doivent cependant avoir une autorisation de leur parent ou d’un tuteur légal.

 

 

 

Les points positifs et négatifs de Kantar worldpanel

 

Nous avons relevé deux principaux avantages qu’offrent Kantar worldpanel. En effet, ce panel dispose d’outils adéquats qui proposent des analyses pertinentes sur l’étude du consommateur sous toutes ses formes.

Il met vraiment en avant la tendance à suivre pour permettre aux grandes marques de produire de biens de qualité.

Le deuxième avantage est que Kantar worldpanel offre à ses récompenses une grande variété de récompenses. C’est pratiquement le seul site de sondages rémunérés qui offre autant de rémunérations pratiques.

Le seul point négatif observé sur Kantar est que ce n’est pas un site vraiment ouvert à tous.

Les membres sont triés sur le volet sans que l’on ne sache vraiment les critères de sélection.

Kantar worldpanel est un site sérieux qui propose aux internautes de faire entendre leurs voix. La société Kantar utilise des outils vraiment fonctionnels et super pratiques pour fournir aux entreprises des informations sur le marché afin de favoriser le succès.

 

 

 

 

4.6/5 - (9 votes)

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *