Shopopop | Gagner de l’Argent en livrant ses voisins

Shopopop-avis

Shopopop est une plateforme de service de livraison collaborative. Elle met en relation des clients qui souhaitent recevoir leurs achats directement chez eux avec des particuliers qui souhaitent gagner un revenu complémentaire.

En tant que shopper (livreur sur Shopopop), vous pouvez gagner 5 à 8 euros par livraison. Pas besoin d’être travailleur indépendant ou quelqu’un d’autre. Il est possible de gagner jusqu’à 5000 euros par an en pourboires. C’est un concept d’entraide et de coopération avec tous qui consiste à livrer des courses aux particuliers. D’origine nantaise, il a été créé le 1er janvier 2015.

 

La livraison collaborative, qu’est-ce que c’est ?

 

L’économie collaborative ne cesse de prendre de l’ampleur dans plusieurs domaines : location entre particuliers, covoiturage, le jobbing, l’achat et la vente des articles d’occasion, etc.  La technologie a permis aux individus de se connecter les uns aux autres. Maintenant, c’est au tour de l’industrie de la livraison collaborative de décoller.

Le principe consiste à livrer la commande d’un particulier à son domicile. Cette personne commande auprès de commerçants, majoritairement de la grande distribution. N’empêche, elle pourra également commander pour d’autres magasins (fleuristes, commerces indépendants, cavistes, etc.) et ajouter ensuite la livraison sur la plateforme. Votre rôle consiste alors à réserver la livraison, la réceptionner, et la livrer au particulier en question. Ainsi, vous gagnez de l’argent pour chaque livraison.

Tout le monde y gagne avec la livraison collaborative. Le livreur a la possibilité d’arrondir ses fins de mois, qu’il soit salarié, retraité, étudiant ou chômeur. De plus, il choisit quand il souhaite travailler. La personne qui bénéficie de la livraison n’a plus à se déplacer en magasin. Elle paye moins cher qu’un service de livraison à domicile professionnel.

Lors du premier confinement, la livraison collaborative a connu une véritable croissance. Cela a permis aux groupes vulnérables, retraités, malades et même sans voiture de se faire livrer leurs courses à domicile, tout en évitant au maximum les foules dans les magasins.

 

Shopopop, comment ça marche ?

 

Shopopop est une application de livraison collaborative qui a été créée à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul. Il compte déjà plus de 650 000 utilisateurs répartis dans plus de 15 000 villes françaises. L’application totalise plus de 90 000 shoppers et réalise plus de 1 million de livraisons par an. Shopopop a récemment démarré ses activités en Italie, au Portugal et en Belgique.

Le livreur, connu sur la plateforme sous le nom de shopper, livre la commande tout en profitant de son trajet. Par exemple, il peut faire des livraisons sur sa route en se rendant au travail, ce qui lui permet de gagner quelques euros. C’est en ce sens que Shopopop est qualifiée d’application de livraison collaborative.

Pour réaliser une livraison, il vous suffit de visiter l’application, de réserver la mission qui vous intéresse, de vous rendre en magasin pour prendre l’article et le livrer à votre client. Une fois que le client a reçu la commande, il valide la livraison grâce à un code à 4 chiffres. Après avoir terminé cette tâche, vous recevrez votre argent sur votre compte. Les clients peuvent vous évaluer. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à recommencer.

L’application Shopopop a pour but de réaliser des livraisons à domicile rapides (en moins de 2 heures). Shopopop est partenaire des enseignes de grande distribution comme Carrefour, Casino, Chronodrive E, Leclerc, Système U, Intermarché, etc. Il a également des partenariats avec Electro Dépôt, Cavavin, Cultura, Eram et Décathlon.

 

Comment s’inscrire et devenir shopper ?

 

Il vous suffit de télécharger l’application sur iOS ou sur Android. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à entrer vos informations et vos coordonnées. Lorsque vous aurez terminé, rendez-vous dans « Mon profil » pour envoyer vos documents. Pour recevoir vos paiements, vous devrez fournir votre IBAN et une photocopie de votre pièce d’identité.

À la fin, vous devrez signer la charte shopper, et vous pourrez ensuite effectuer votre première livraison.

 

Shopopop avis

 

 

Combien pouvez-vous gagner sur Shopopop ?

 

Vous pouvez gagner 5 à 10 euros ou plus par livraison. Le montant dépend de la distance entre le magasin et le client : plus la distance est grande, plus vous gagnez de l’argent.

Le montant dépend également du volume de la commande : plus la commande est importante, plus votre rémunération est importante.

Les shoppers gagnent environ 55 € par mois pour 10 livraisons en moyenne. Ils peuvent même recevoir un pourboire si leur client est satisfait.

Ainsi, vous pouvez facilement augmenter vos revenus sur Shopopop de cette façon.

 

Comment gagner plus et retirer son argent sur Shopopop ?

 

Avis Shopopop

 

Après chaque livraison, vous recevrez de l’argent sur votre compte par virement bancaire. Pour gagner plus sur Shopopop, vous pouvez autoriser les notifications et parrainer vos proches.

 

Autoriser les notifications

 

Vous ne le savez peut-être pas, mais les missions de livraisons ont tendance à aller très vite. Il faut donc réagir vite pour en faire le maximum de missions possibles. Afin de ne rien manquer, nous vous recommandons d’accepter les notifications de l’application. En le faisant, vous serez averti dès qu’une livraison près de chez vous sera disponible.

Après avoir reçu cette notification, vous pourrez réserver la livraison plus rapidement. Pour activer les notifications, accédez à Mon profil > Mes préférences > Gérer mes notifications.

 

Programme de parrainage Shopopop

 

Shopopop dispose d’un programme de parrainage très rentable : 5 euros pour vous et 5 euros pour le filleul. Pour encaisser le bonus, votre filleul doit d’abord passer sa première livraison, puis il recevra 5 euros, et vous le recevrez également. Pour parrainer, rendez-vous dans Mon profil > Parrainer un ami.

Vous trouverez un code de parrainage que vos amis n’auront qu’à saisir lors de leur inscription. À noter que pour bénéficier du programme de parrainage, vous devez d’abord effectuer votre première livraison.

 

Mon avis sur Shopopop

 

Shopopop a plus de 11 000 avis sur l’App Store avec une note de 4,7 étoiles, et près de 5 000 avis sur Google Play avec une note de 4,5 étoiles.

Shopopop a des partenaires réputés, ce qui garantit déjà la fiabilité de l’application, car ces entreprises n’associent pas leurs noms à n’importe qui. Donc, si vous souhaitez joindre les deux bouts dans vos déplacements, je vous recommande cette application.

C’est un moyen simple et rapide de gagner de l’argent.

4.5/5 - (2 votes)

1 Commentaire

  1. je souhaiterais devenir SHOPPER REGION NORD SARTHE

    Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.